Réseau Mac/PC en ethernet + firewire

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut!

J'ai 2 problèmes concernant la connexion Firewire entre 1 Mac et un PC auxquels je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches ici et là sur Macgé et autres.

Je possède un réseau avec 5 machines dont 1 Mac sous 10.4.2 et un PC portable sous Windows XP Home SP1 sur une plage d'IP fixe en 192.168.1.XX et une Livebox sur 192.168.1.1 qui route le tout.

Tout fonctionne parfaitement mais comme il m'arrive souvent d'échanger de gros fichiers entre le Mac et le PC portable, je souhaiterais les connecter en réseau via firewire tout en gardant leur connexion ethernet pour communiquer avec les autres machines et accéder à internet via la Livebox.

J'ai donc paramétré ma configuration réseau Firewire de mon Mac en lui attribuant une adresse IP fixe comme 192.168.2.51 et configuré la connexion Firewire de mon PC en 192.168.2.52. Le ping fonctionne et la connexion s'effectue.

Mes 2 problèmes majeurs sont les suivants :
  1. J'ai testé le transfert d'un fichier de 700mo et le temps de transfert est de plus de 20 minutes! :eek: Pourtant l'info bulle de XP sur l'icone de réseau Firewire affiche bien 400mb/s
  2. Sur le PC, je suis obligé de désactiver la connexion ethernet pour que la connexion Firewire fonctionne
Je précise que le Firewire de mon PC portable est une carte PCMCIA Adaptec.

Comment remédier facilement à ses 2 problèmes?

Merci pour vos réponses! :zen:
 
c'est pas une connexion firewire mais une connexion ethernet que tu as via pcmcia le taux dont tu parles de 400mb/s il faut le diviser par 8 pour savoir combien tu transmets de mo

*pour info 1 Byte (anglais) = 1 Octet (francais) = 8 bits (anglais et francais)
et l'info bulle te donne la capacite de transfert de ta carte ethernet et non la vitesse reelle
700 Mo / 20 min correspond a 600Ko/s a peut pret

le firewire c'est une norme comme l'usb mais bcp plus rapide (pour le firewire de version une plus rapide que l'autre selon si c du 400 ou du 800)
 
Salut Bauer!

Non non c'est bien une connexion Firewire que j'ai via PCMCIA puisque c'est une carte Adaptec Duo Connect Firewire/USB2.

Comme tu le sais sans doute, le Firewire permet une connexion IP à l'instar des connexions en RJ45 mais en 400mb/s au lieu de 100mb/s ce qui permet théoriquement de transférer 700mo en environ 1 minute. Comme un disque Firewire externe donc.

A moins que je n'ai pas compris ta réponse... :mouais:
 
Combo a dit:
Salut Bauer!

Non non c'est bien une connexion Firewire que j'ai via PCMCIA puisque c'est une carte Adaptec Duo Connect Firewire/USB2.

Comme tu le sais sans doute, le Firewire permet une connexion IP à l'instar des connexions en RJ45 mais en 400mb/s au lieu de 100mb/s ce qui permet théoriquement de transférer 700mo en environ 1 minute. Comme un disque Firewire externe donc.

A moins que je n'ai pas compris ta réponse... :mouais:


tu as raison je dormirais moins bete ce soir c de l'ip over firewire, va voir sur ce site si ca peut t'aider
http://www.mactouch.com/hardware/reseau/ip_over_firewire_article31.htmlhttp://www.mactouch.com/hardware/reseau/ip_over_firewire_article31.html c le pcmcia qui m'a confus je n'ai aucune idee sur ce type de connexion donc te je laisse decouvrir et tiens moi au courant si ca marche (je suis curieux)
 
Le PCMCIA est un port de connexion pour les ordis portable, un peu comme le PCI sur les fixes. Ca te permet de rajouter des cartes de tous types comme des cartes Wi-Fi, réseau, Firewire et USB.

J'ai été voir le tuto sur mactouch, j'en avais trouvé des similaires auparavant. Le problème c'est que je n'en trouve pas pour Mac et PC.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'établie la connexion mais elle est encore plus lente que l'ethernet, voire je la perds au bout de quelques minutes. Je soupçonne un problème venant de Windose pour pas changer... :siffle:
 
Salut,
Peut être une mise à jour des drivers de la carte PCMCIA FireWire. J'ai déja réglé pas mal de pb en métant à jour les drivers...
 
Combo a dit:
Le PCMCIA est un port de connexion pour les ordis portable, un peu comme le PCI sur les fixes. Ca te permet de rajouter des cartes de tous types comme des cartes Wi-Fi, réseau, Firewire et USB.

J'ai été voir le tuto sur mactouch, j'en avais trouvé des similaires auparavant. Le problème c'est que je n'en trouve pas pour Mac et PC.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'établie la connexion mais elle est encore plus lente que l'ethernet, voire je la perds au bout de quelques minutes. Je soupçonne un problème venant de Windose pour pas changer... :siffle:


merci pour l'explication pcmcia mais ça je connaissais avant :) j'ai dis confus parceque la plus part des tps pcmcia et connexion rime a ethernet et comme je ne connaissais pas ip over firewire je n'ai pas envisager qu'un cable firewire pourra acheminees des paquets tcp/ip

sinon tu as vraiment enrichi mes connaissances :)