reseau mac/pc erreur -36

charlesfd

Membre enregistré
24 Janvier 2005
3
0
50
bonjour, bonjour,

oui je sais encore un post sur les réseaux mac/pc....mais j'ai beau avoir consulté la doc du support apple, 10 posts sur ce forum sur le sujet, je trouve rien qui ressemble à mon pb:

en gros, je partage une connexion cable via un routeur (D-link D-D604) entre un mac (10.2) et un PC (XP)..tout fonctionne tres bien, y a rien à configurer vu que tout est en DHCP.
par contre, impossible de partager les fichiers : j'ai suivi toutes les intructions (cf post de cheche666, tres clair par ailleurs), les partages sont activés des 2 côtés, le groupe de travail est le même (du moins je crois...). mais le mac n'apparait pas dans le groupe de travail du pc et lorsque je fais pommeK smb://ip du pc, j'ai un message erreur 36.
que faire ? :( :( (par aillleurs 2 macs sur ce routeur ça marche tres bien)

merci pour votre aide...

as tu bien activé les partages sur les deux machines (mac et pc)??
as tu un firewall d'activé sur le pc ??? si oui regarde les logs pour voir si la connection depuis l'ip du mac apparait et auquel cas si elle n'est pas refusée

les partages de connexions, c'est bon ils sont activés
heu les logs ..ha oui !!!! je crois que j'ai trouvé le petit batard de zone alarm n'arrete pas de ma bloquer sans que je m'en apperçoive....je réessaye