reseau mac/pc + livebox

marisan

Membre enregistré
5 Juillet 2005
9
0
57
Bonsoir tout le monde,
Voilà plusieurs jours que je navigue sur ce site, et sur d'autres, et je n'arrive pas à résoudre mon pb.... peut-être qqun pourra-t-il m'aider?
J'essaye de créer un réseau entre 1 PC de bureau connecté à la livebox par ehernet et 1 mac connecté par airport...
Je pense avoir bien avancé car depuis le PC je vois le Mac, je peux ouvrir des fichiers et en glisser...
Malheureusement l'inverse n'est pas vrai et bien que depuis le Mac, en passant par Réseau, je vois le nom de mon PC, la connexion ne se fait pas!!! en passant par pommeK j'ai un message du style erreur -36 et en passant par l'alias du reseau j'ai un message me disant que l'alias n'est pas bon, après un très long moment....
J'ai également fait un ping sur l'adresse de mon PC et il ne se passe rien, pas de commnication...
Comment est-ce possible que ça marche dans un sens et pas dans l'autre?

Pour tout dire le but de ce réseau est d'accéder à l'imprimante qui est branchée sur le PC.
Qq un a-t-il une idée de ce que je devrais faire?

J'avoue que là je craque un peu et que je suis sur le point de laisser tomber, sauf si on me met sur la bonne voie....
Merci d'avance....
marie
 
hello,
mon pb de reseau est résolu, j'avais oublié d'enlever le firewall de mon antivirus...
mais j'ai maintenant un autre pb :
je veux imprimer par le mac à travers le reseau, j'ai bien tout installé et l'impression se lance mais au lieu d'imprimer mon doc, image ou autre, c'est une suite de chiffes et de lettres qui s'impriment....
qq un sait-il ce que ça peu être?
limpression du pc se fait très bien, que ce soit un doc du pc ou du mac....

si qq un peut aider ce srea super....
merci...
marie
 
hello,
mon pb de reseau est résolu, j'avais oublié d'enlever le firewall de mon antivirus...
mais j'ai maintenant un autre pb :
je veux imprimer par le mac à travers le reseau, j'ai bien tout installé et l'impression se lance mais au lieu d'imprimer mon doc, image ou autre, c'est une suite de chiffes et de lettres qui s'impriment....
qq un sait-il ce que ça peu être?
limpression du pc se fait très bien, que ce soit un doc du pc ou du mac....

si qq un peut aider ce srea super....
merci...
marie

ça ressemble à un probleme de pilote de l'impriamante, mets les à jour, ou tout simplement desinstalles-les puis re-installes
 
hello,
je suis très novice sur mac et je ne sais pas où se trouvent les pilotes, ni comment on les desinstalle ...
merci de votre aide....
marie
 
bonjour,
mon imprimante est une HP photosmart 2570 et j'ai récupéré les pilotes mais c'est sur le mac en lui-même que j'ai un peu de mal...
disons que j'ai plus l'habitude du pc et là avec toutes les bibliothèques qu'il y a sur le mac je suis perdue...
j'ai téléchargé les pilotes, mais je ne sais pas où le mac les a installé et je ne crois pas que ce soit bon car l'imprimante n'apparait toujours pas dans la liste des HP...
une idée?

je vais réessayer ce soir...
bonne journée
marie
 
bonjour,
mon imprimante est une HP photosmart 2570 et j'ai récupéré les pilotes mais c'est sur le mac en lui-même que j'ai un peu de mal...
disons que j'ai plus l'habitude du pc et là avec toutes les bibliothèques qu'il y a sur le mac je suis perdue...
j'ai téléchargé les pilotes, mais je ne sais pas où le mac les a installé et je ne crois pas que ce soit bon car l'imprimante n'apparait toujours pas dans la liste des HP...
une idée?

je vais réessayer ce soir...
bonne journée
marie

Certains de tes reflexes PCistes doivent disparaitre !

Pas besoin de savoir ou tu as installé tes pilotes. Normalement, si tu as telechargé les bon pilotes, que tu as cliqué sur la petite icone d'installation, pas de problème.

Vu que ce n'est pas ton cas, on va tout reprendre depuis le debut.

Tu débranches ton imprimantes de ton mac

tout d'abord on va "nettoyer" ce que tu as pu faire :
avec Spotlight, tu fais une recherche sur le nom de ton imprimante, moi par exemple, je fait : Deskjet 6980 et tout s'affiche. tu supprimes tout ce qui attrait à ton imprimante.

Ensuite tu vas à cette page ou tu trouveras les pilotes de ton imprimantes.
Tu peux telecharger toute la suite logicielle HP ou seulement le pilote.

Ensuite une fois telechargé tu cliques sur le fichier d'install.

Puis tu branches et allumes ton imprimante à l''ordi, et tu vas dans les preferences systemes > imprimantes.
tu cliques sur "+"
le système va chercher les imprimantes, et normalement il va la trouver, tu cliques sur ajouter


j'attends de tes nouvelles ;)
 
J'ai résolu mon probleme en telechargant gutenprint...
maintenant je suis en réseau et je peux imprimer, trop chouette!!!

en tout cas merci pour ton aide et je vais essayer de perdre mes reflexes pc, ::) mais ça va être dur!!!

bonne journée
marie