Réseau Mac-Pc sur AGE OF EMPIRES II GOLD EDITION ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,


Voici la situation : j'ai chez moi un réseau LAN qui relie mon iMac 600 au PC Win2000NT de mon amie.
On arrive à jouer à Warcraft III en réseau sans problème.

Seulement voilà : je me suis procuré AGE OF EMPIRES II (GOLD) pour Mac, et avant d'acheter aussi la version PC, on se demande s'il sera possible de jouer également en réseau, sachant que contrairement à Warcraft III il y a une version PC et une version Mac...

Merci de me répondre !

Aldric

[email protected]
 
hé non, c'est malheureusement pas possible de jouer à ce jeu entre PC et Mac, comme l'a si bien dit Toine dans Le test de la MGZ :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En gros toutes les options habituelles sont disponibles, à l?exception de la compatibilité avec la version PC d?Age of Kings. Pourquoi ? Parce que la version PC utilise DirectPlay, un protocole propriétaire Microsoft
frown.gif


[/QUOTE]

merci Bill...
mad.gif
 
Merci surtout à ces cons de developpeur ki n'utilise pas un meilleur systeme que tt dév réseau se doit de connaitre en + et qui s'appelle le tcp/ip (avec les normes). Bref à cause de ces cons qui utilise le DPlay pour je ne sais qu'elle raison et bien pire que aoe2 c'est bg2 auquel on ne peut pas jouer.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Je me disais franchement, qu'il fallait vraiment être un gros mongol pour sortir (commercialement) un jeu sur deux OS différents, et leur interdire de jouer ensemble.

Plus que jamais j'ai ma réponse.

Pour ceux qui essayeraient comme moi, l'histoire se finit sur un CRC missmatch.

J'ai bien les nerfs ....

Je sais même pas si je vais prendre le temps d'essayer avec warcraft ...

Des avis ? des conseils ? il doit bien exister un jeu de cette catégories "compatible" MAC/PC.
 
Après quelques recherches le CRC misssmatch pourrait également venir de la modification en elle meme de l'application .exe du PC (que j'ai patché à la main la rustine) .... bah voui je veux bien aller l'acheter ce jeu moi, mais avant je le teste car j'ai aucunement envie de raquer 40euro pour me prendre les dents par terre...