Reseau Mac PC

MacMario

Membre confirmé
11 Février 2004
59
0
Bonjour
aprés plusieurs jours de bidouillage j'ai enfin réussi à metrre en reseau mon power mac 10.309 et un PC xoux XP

Si depuis le PC pas j'arrive a voir et a controler le Mac,
depuis le Mac dans le finder sous reseau je vois bien l'alias du PC mais je n'arrive pas a me connecter .

quelqu'un pourrai me dire pourquoi?
les partages sont pourtant activés
qu'aurai-je pu oublier?
Merci d'avance
 
Bonjour
aprés plusieurs jours de bidouillage j'ai enfin réussi à metrre en reseau mon power mac 10.309 et un PC xoux XP

Si depuis le PC pas j'arrive a voir et a controler le Mac,
depuis le Mac dans le finder sous reseau je vois bien l'alias du PC mais je n'arrive pas a me connecter .

quelqu'un pourrai me dire pourquoi?
les partages sont pourtant activés
qu'aurai-je pu oublier?
Merci d'avance


Salut,
as-tu activé le partage de fichiers windows dans les préférences systèmes ? Ensuite, pour te connecter au PC, fais plutôt cette démarche : sur le finder, "Aller", "se connecter au serveur". Là, tu mets "smb://192.168.X.X" en mettant l'adresse IP du PC.

Sur le PC, dans Internet Explorer, tu mets \\192.XXX.X.X en mettant l'adresse IP du Mac. Tu peut utiliser Share points sur mac pour configurer les dossiers à partager. Sur le PC, je ne sais pas trop, mais il doit bien exister un freeware pour paramétrer un partage.

:zen:
 
Merci.
je viens de désactiver le parre-feu WinTruc... et comme par miracle je peux acceder au dossier partager de Win Machin...depuis le Mac.
donc me reste "plus qu'à" trouver comment parametrer le firewale de vous savez qui...et ça devrai aller
Mais là je vais encore avoir besoin d'un coup de main.
alors laisser vous aller.
:zen:
 
Ben j'ai justse décocher autoriser les exeption du parre-feu de w.. et tout fonctionne
dans les 2 sens
J'ai rien trop compris tout comment mais tout fontionne (chui un génie)
qui a parcouru les forums pendant plusieurs jours
donc merci à tout les posteurs des forums :zen: :up: :) ;)
 
salut macmarco j'essaye depuis quelques jours à connecter mon mac 20 et mon pc sous xp en reseau par ethernet mais impossible d'etablire de connexion entre les deus!!!! as tu une solution pour remedier à mon problème
 
salut macmarco j'essaye depuis quelques jours à connecter mon mac 20 et mon pc sous xp en reseau par ethernet mais impossible d'etablire de connexion entre les deus!!!! as tu une solution pour remedier à mon problème


Apparement tu n'as pas résolu ton problème.

As tu fais tout ce qu'on t'as conseillé dans le post que tu as créé??
 
Salut,
as-tu activé le partage de fichiers windows dans les préférences systèmes ? Ensuite, pour te connecter au PC, fais plutôt cette démarche : sur le finder, "Aller", "se connecter au serveur". Là, tu mets "smb://192.168.X.X" en mettant l'adresse IP du PC.

Sur le PC, dans Internet Explorer, tu mets \\192.XXX.X.X en mettant l'adresse IP du Mac. Tu peut utiliser Share points sur mac pour configurer les dossiers à partager. Sur le PC, je ne sais pas trop, mais il doit bien exister un freeware pour paramétrer un partage.

:zen:


:up::up::up::up:
Julrou 15 tu es mon dieu :D:D:D
Ca fait une semaine que j'essaye de forcer le partage par un cable croisé au lieu de passer par défaut par le routeur (bcp plus lent, wifi oblige).
Et la tu sors la méthode infaillible pour monter le partage direct par l'IP !!!
Mille merci à toi .. j'avais même fait un topic la dessus ...

Maintenant, la question subsidiaire;);) ... y a t'il moyen d'automatiser cela ???
J'ai essayé un script mais sans succès ...
 
bonjour a vous , bon j'essaie de partager le pc et le mac , et je bloque sur l'authentifaction du systeme de fichier smb/cifs
donc le groupe de travail : workgroup que j'ai cree sur windows . j'ai cree un utilisateur sur le pc , le mac me demande nom utisateur et MOT de pass.


aucun mot de passe repond ..... lors de la connection erreur =-5023

si qq a une idee..

slts

SHAD
 
bonjour a vous , bon j'essaie de partager le pc et le mac , et je bloque sur l'authentifaction du systeme de fichier smb/cifs
donc le groupe de travail : workgroup que j'ai cree sur windows . j'ai cree un utilisateur sur le pc , le mac me demande nom utisateur et MOT de pass.


aucun mot de passe repond ..... lors de la connection erreur =-5023

si qq a une idee..

slts

SHAD

Tu n'as pas mis de mot de passe sur le PC, à l'ouverture de session par exemple ?
 
Maintenant, la question subsidiaire;);) ... y a t'il moyen d'automatiser cela ???
J'ai essayé un script mais sans succès ...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux automatiser ? Monter le DD du PC sur le Mac au démarrage du Mac ? Essaie de te créer un script avec Automator....
Je vais regarder ça de plus près...

:zen:
 
pour etre un peu plus clair....
du pc au mac pas de probleme .

c'est le mac au pc ...

j'ai cree sous win un dossier work group .
je passe par : allez a - se connecter au serveur - je selectionne le non du pc .
et la il me demande le mot de pass.

j'ai cree une session adm sur win .. avec un mot de pass .. mais le mac blok la connection tojours le meme code erreur.

a vous lire
shad
 
Je ne comprends pas bien ce que tu veux automatiser ? Monter le DD du PC sur le Mac au démarrage du Mac ? Essaie de te créer un script avec Automator....
Je vais regarder ça de plus près...

:zen:


En fait je voulais à l'aide d'un simple icône accéder à mon disque en partage ... je voulais car entre temps j'ai réussi, une fois de plus grâce à toi :up::up:, étant jeune padawan sur Mac je découvre chaque jour un peu plus et aujourd'hui c'était automator :cool:.

C'est une merveille ce truc !!! .. en 3 clics j'ai créé un module exécutable.
Donc décidément je te dois une fière chandelle dans cette affaire :zen::zen:, donc si un jour tu passes en Alsace, tu es invité pour une bonne bière ou vin bien de chez nous !!!:up::up:
 
En fait je voulais à l'aide d'un simple icône accéder à mon disque en partage ... je voulais car entre temps j'ai réussi, une fois de plus grâce à toi :up::up:, étant jeune padawan sur Mac je découvre chaque jour un peu plus et aujourd'hui c'était automator :cool:.

C'est une merveille ce truc !!! .. en 3 clics j'ai créé un module exécutable.
Donc décidément je te dois une fière chandelle dans cette affaire :zen::zen:, donc si un jour tu passes en Alsace, tu es invité pour une bonne bière ou vin bien de chez nous !!!:up::up:

OK, ben c'est cool que t'y soit arrivé ! :D

Pour la bière, j'y penserais !! :up:

:zen: