Réseau Mac/PC

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut, (je veux partager des fichiers)
J'essaye de mettre en réseau mon mac et mon pc, mais j'y arrive pas, enfin j'arrive que à prendre les fichiers mac à partir du pc. J'ai mis les bonnes adresses ip et masque de sous réseau (123.75.75.77 sur le PC et 123.75.75.75 sur le mac. et les masque sous réseau sont 255.255.255.0 sur les 2 ordis). Les cables sont bons (droits). Mais ça MARCHE PAS. Le PC je l'ai configuré en Workgroup, comme le mac, j'ai installé tous les protocoles (TCP/IP...) mais toujours rien, pouvez-vous m'aider. Merci

Guigou a dit:
Salut, (je veux partager des fichiers)
J'essaye de mettre en réseau mon mac et mon pc, mais j'y arrive pas, enfin j'arrive que à prendre les fichiers mac à partir du pc. J'ai mis les bonnes adresses ip et masque de sous réseau (123.75.75.77 sur le PC et 123.75.75.75 sur le mac. et les masque sous réseau sont 255.255.255.0 sur les 2 ordis). Les cables sont bons (droits). Mais ça MARCHE PAS. Le PC je l'ai configuré en Workgroup, comme le mac, j'ai installé tous les protocoles (TCP/IP...) mais toujours rien, pouvez-vous m'aider. Merci

En résumé ton PC voit le mac mais ton mac ne voit pas le PC c'est ça?

Donc il ne te reste plus qu'a créer un dossier partagé sur le PC et le tour sera joué.

Right click sur un dossier et partagé

Marc-André

Mais dans Poste de travail il y a "documents partagés" mais sur le mac quand je clique sur Aller>Se connecter au serveur..., puis que je rentre l'ip du Pc, ça me marque "le serveur ne répond pas, recommencez"

Pourtant le dossier est bien partagé...

Guigou a dit:
Mais dans Poste de travail il y a "documents partagés" mais sur le mac quand je clique sur Aller>Se connecter au serveur..., puis que je rentre l'ip du Pc, ça me marque "le serveur ne répond pas, recommencez"

Pourtant le dossier est bien partagé...
Tu as essayé de te connecter via la fenêtre du Network?
Ce n'est pas que l'adresse IP que tu dois insérer mais ceci
smb://0.0.0.0 l'adresse du PC et tout devrait marcher...

Marc-André :D

Guigou a dit:
c'est a dire de la fenetre du network ? Merci
Là....
Network_1.jpg

Si tu clic dessus tu devrais voir apparaître les poste connecté sur ton réseau...

Dans cette fenêtre as-tu essayé d'entrer smb://XXX.XXX.XXX.XXX ?
Network_2.jpg

Marc-André

si j'ai dejà essayé smb://123.75.75.77, mais toujours rien.
Pour le network j'ai essayé mais ça marche pas, il me dit que je n'ai pas les droits necessaires, mais pourtant je suis l'admin. Mais c'est pas grave, j'ai trouvé une solution.
Dans les favoris réseau dans le pc, j'ouvre l'icone du mac, puis je copie directement à partir du pc le fichier sur le mac. Voila. Merci quand meme pour votre aide

Bonjour,

Je suis un tout récent switcheur et je suis sommes toutes ravi de mon ibook 1gh 12'. Par contre je n'arrive pas à le mettre en réseau avec mon pc et ça me gave un peu.

De plus, j'ai appelé Apple Care qui m'a carrément envoyé chié parce qu'il ne s'occupe pas des mises en réseaux ! Bravo le support, ça donne envie presque de retourner aux pc...:mouais:

Bref, je vous sollicite pour votre expertise en matière de réseau et de Mac. Pourriez-vous svp me filer un coup de main ?

Voilà la config :

1 pc fixe xp relié à un modem cable noos et une carte éthernet pour créer un réseau
1 cable ethernet
1 ibook g4 1ghz 12'

Entre deux mac j'ai réussi en renseignant les ip de la sorte : 10.0.0.1 et 10.0.0.2 et le même masque sous réseau. Et avant entre les deux pc pas de soucis mais là...
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Raph