reseau macbook et imac sans passer par la livebox

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
c'est encore moi , en ce moment je pose beaucoup de questions et j'en suis désolé .
Aujourd'hui je voudrais savoir si il est possible de creer un reseau wifi entre mon imac et le macbook sans passer par la livebox, les 2 mac peuvent il communiquer entre via airport?
si oui comment faire svp?

merci
 
là trés franchement une recherche voir l'aide apple (Finder/aide/taper airport) devrais t'apporter les solutions:)
 
quand je vais dans le finder , icone reseau , j'aperçois bien le macbook et quand je clique sur cette icone pour me connecter , j'ai une fenetre qui s'ouvre avec comme choix / invité ou utilisateur reconnue ou quelque chose comme ça.
Si je choisi invité , je ne peux deposer des fichiers que dans la boite de depot , si je choisi l'autre option je dois y mettre un MDP.
 
sans méchanceté, j'en perds la boule.:D
rééexplique simplement et dis bien exactement ce que tu fais et ce que tu veux...:)
à toi
 
sur chaque machine tu crées un login+password pour la machine d'en face : tu notes ce que tu as fait et lors de la prochaine connexion, tu pourras taper ton pass.
 
je veux pouvoir echanger des données entre mon imac et mon macbook sans passer par la livebox.
La case "creer des reseau d'ordinateur a ordinateur" est coché ensuite j'ouvre connexion a internet, clique sur "airport" dans la case reseau je choisi "creer un reseau" quand je fais ça , une autre fenetre s'ouvre avec NOM : le nom de mon imac , en dessous canal automatique , quand je fais afficher les options je met un mot de passe .
Voila ou j'en suis.
 
normal, lorsque tu esaye d'aller deposer de fichiers sur l'autre ordi, il te demande un mot de passe, si tu dis invité, tu ne pourra donc mettre que ds la boite de depot.
Si tu te connectes dessus avec un utilisateur qui existe sur ton imac par exemple, tu auras plus de possiblités.
Si sur ton imac ton utilisateur s'appelle toto, mot de passe toto, de ton macbook, lrosque tu tape dessus, il faudra mettre toto et toto en password.

de meme de ton imac vers ton macbook mais avec un utilisateur qui existe sur ton macbook.

voila