Reseau MacPro / PC : j'y arrive pas !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je viens d'avoir mon MacPro et j'ai 600 à 700 Giga de données a transférer de mon PC vers mon MacPro.

Je lis donc attentivement les post à ce sujet sur Mac gé et mac bidouille ainsi que sur d'autre forums et sur google (bien renseigné donc).

Je me lance en commencant par XP sur le MacPro et le PC (c'est un environneemnt que je connais un peu mieux que OSX qui est tout nouveau pour moi).

Je branche mon cable croisé en ethernet sur les deux bécanes et commence a paramétrer les deux systemes comme indiqué sur ces posts :

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#reg

http://www2.france-jeunes.net/lire-comment...-2-pc-11712.htm

http://www.01net.com/editorial/293597/rese...tager-internet/

Je suis donc passé de deux croix rouges sur les cartes réseau à deux triangles jaunes avec un point d'exclamation dedant. En fouillant encore plus dans le systeme j'ai laborieusement réussi à virer les deux triangles jaune.

Donc je me retrouve (je crois ???) avec les deux cartes qui ont l'air de bien communiquer entre elle vu qu'il n'y à plus de message d'erreur !!!

Maintenant comment faire pour voir les HD de mon PC sur mon Mac et transferer les données ?

J'ai essayer de partager les HD du PC (petite icone avec une main en dessous) mais rien y fait.

Ma freebox Et mon PC sont conectés au MacPro via ethernet. J'ai bien le net sur le MacPro mais pas sur le PC et je n'arrive pas à voir les HD du PC sur le mac ni les HD (en format MS DOS) du mac sur PC.

J'ai bien essayer de déconnecter Avast et le firewall : sans résultat !!!

Je sèche
sad.gif


Help svp.

PS : J'ai essayé aussi a partir de OSX : meme galere, je ne voit pas les HD du PC
sad.gif
.
 
laisse tomber ton câble croisé, ton mac pro n'en a pas besoin, et ton pc peut-être pas non plus, si ça n'est pas un ancêtre.

Reprenons au départ.

-1 pc, 1 mac, une freebox.
- active le mode routeur de ta freebox.
-relie tes deux machines à la freebox avec chacune leur cable ethernet, configurées en dhcp sur leur interface ethernet. ("obtenir une ip automatiquement" pour ton pc)
-tes deux machines ont accès à internet ? c'est bon signe.
-crée un partage de fichier sur ton pc (au moins un), et active le partage windows sur ton mac (préférence système>partage>partage windows).
- ton mac devrait apparaitre dans le voisinage réseau via l'explorateur windows. Tu devrais voir le/les partages de ton pc dans la rubrique "réseau" d'une fenêtre Finder depuis ton mac.
 
Maousse,

Merci de ta réponse rapide.

Alors je vais te donner une petite précision, ma freebox V4 sans wifi donc se trouve dans mon salon. Mon MacPro dans mon bureau relié à la freebox via un cable ethernet de 20m.

Le PC se trouve a coté du MacPro dans le bureau donc il va etre difficile de relier celui ci a ma free box vu la distance. De plus si je met le PC dans le salon ma femme va me regarder d'un mauvais oeil si tu vois ce qu je veux dire ;) .

Admetoon que je le fasse quand même, j'aurais un acces internet sur le PC ce qui est bien mais pas primordiale pour moi car ce que je veux c'est bel et bien transférer les données du PC vers le MAC.

Le branchement que tu me conseils le permettrait ?

Si oui j'achete une carte wifi que j'installe dans ma freebox V4 et je relie le MacPro via wifi vu que j'ai pris l'option airport extrem, et le PC sur le cable ethernet de 20m.

Mais bon avant de faire des frais je prefererais voir si la solution du cable croisé entre mon PC et mon MacPro ne fonctionne pas...

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :up:

Merci
 
ok, c'est une freebox v4 et tu n'as pas de switch ethernet apparemment. Laisse tomber mon branchement, donc. (avec une V5, tu aurais plusieurs ports ethernet, c'était juste pour simplifier la configuration ip, avec la freebox en routeur)

Tu as également quelques centaines de gigas à transférer, donc laisser tomber le wifi également, tu vas y passer l'année, sinon ;)

Donc, connexion directe dans un premier temps pour le gros du transfert des données.(on est d'accord que ton but c'est de transférer les données ? Ta femme peut comprendre que c'est temporaire, non ? Enfin bon, il n'y a plus rien à bouger donc tout va bien :D)

-connecte les deux ports ethernet de tes machines avec un cable (croisé ou pas, le port ethernet de ton mac est intelligent, il sait s'adapter).
-configure les prefs réseau de ton mac comme cela :
ip : 192.168.0.1
masque sous-réseau: 255.255.255.0
routeur: 192.168.0.1
(vide pour tous le reste)
-pour ton pc :
ip: 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
routeur 192.168.0.1

- active les partages de fichiers.
- tes machines devraient se voir.
-si non , pomme-k depuis ton mac, et indique l'adresse smb://192.168.0.2, et tu devrais pouvoir monter le partage de ton pc sur ton mac.

Pour une solution plus pérenne, c'est de te procurer un switch ethernet, que tu branches dans ton bureau au bout du cable qui va à la freebox au salon. Activer le mode routeur de la freebox. Et brancher tes deux machines sur le switch ethernet. Comme ça elles seront en réseau, et un accès à internet indépendant l'une de l'autre.
 
WAW !!!

Quel rapidité :up:

J'ai fais comme tu dis pour l'ip et me masque sauf que j'avais pas rempli le routeur donc on va voir si ca ammeliore les choses.

Je test ca en rentrant ce soir et je te tiens au jus....

Encore merci
 
  • J’aime
Réactions: maousse
En mode MacPro sur XP et PC sur XP j'ai réussi a partager 3 sur 4 des HD de mon PC et bien sur celui que je ne peut partagé (il me dit que j'ai pas les autorisation ou je ne sais plus trop quoi) est mon 500Go de photos.

J'essai en mode MacPro sur OSX et PC XP : c'est pire, j'arrive pas a acceder aux HD du PC.

Bref, après 2 nuits (presque) blanches sur ce pb et zéro données transférées : j'abandonne !!!

Je fais le transfert de PC vers HD externe USB2 puis de HD externe USB2 vers MacPro (pas super rapide mais ca marche).

Certe je perds du temps (encore une nuit blanche pour finir le transfert) mais au moins j'avance...

Merci de votre aide et de votre réactivité.
 
de la lecture de ce post j'ai tenté la liaison cable croisé de mon imac 400dv sous 10.3.9 vers un antique Pc sous Xp,
et finalement quoique grand débutant en réseau j'ai réussi à partager tous mes dossiers Pc clé usb, imprimante mais uniquement dans le sens Mac vers Pc,
(depuis le mac j'accède aux dossiers du pc)
en sens inverse j'ai pas les autorisations !
mais tant pis j'en ai pas besoin, pour l'instant, donc tu aurai pu perseverer Bassman pour la liaison par cable ;)
patrick
 
Je me repencherais sur la question lorsque j'aurais du temps acr en ce moment c'est la pleine saison des mariages (je suis photographe) et j'ai des images à fournir à mes clients.

Je pense qu'il doit juste y avoir un petit truc qui cloche mais la fatigue et/ou l'enervement m'empeche de le voir...