Réseau parallèle pour services de sécurité

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Je cherche un dispositif pour connecter mes systèmes "sensibles" (Tahoma, Netatmo, alarme type Somfy, etc...) et éviter ainsi que si on coupe ma ligne (aérienne par endroits) et/ou si on coupe l'électricité, ou moins parano s'il y a une panne, la globalité des fonctions correspondantes ne soient coupées.
Pour la partie électricité un onduleur fait l'affaire, sa durée de service étant liée à sa charge...
Pour la liaison internet nécessaire à Netatmo, Tahoma, une partie de l'alarme ( elle a déjà une carte SIM pour communiquer par SMS ou message vocal, mais on ne peut pas accéder à son interface de commande ) je pense à routeur wifi 4 g avec un abonnement limité en data s'il est possible de lui faire partager en temps normal mon réseau local.
Mes soucis sont les suivants:
Ces routeurs supportent-ils d'être branchés en permanence et leurs batteries y résistent-elles ?
Quels volumes de data sont-ils réellement en jeu avec ces applications Netatmo, Tahoma (dans ce cas là ce serait de conserver une ou deux commandes d'ouverture pour lesquelles il y a des batteries tampon), peut-être quelques fonctions HomeKit (en supposant que l'AppleTV et les équipements concernés soient sur onduleur) au cas où le partage avec le réseau local ne serait pas possible ?
Merci de vos avis