Réseau (Partage + ADSL) XP-Panther : ca bloque ou svp ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,
Pour un réseau MAC-PC (PC connecté sur ADSL via la raie mantha) que je n'arrive pas à faire marcher (rien des deux cotés) :

COTE MAC :
Onglet Réseau : TCP/IP
- Manuellement
- Adresse IP : 192.168.0.3
- Sous-Réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.0.1
- Serveur DNS : 193.252.19.3
193.252.19.4
- Domaines de recherche : wanadoo.fr

Onglet Partage :
- Nom de l'ordi : Apple
- Toutes les cases cochés dont partage de fichier mac et partage windows bien évidemment

COTE PC
Petit réseau crée
Proprietés de la connexion réseau crée :
- Utiliser l'adresse IP suivante :
> Adresse IP : 192.168.0.2
> Masque de sous réseau : 255.255.255.0
> PAsserelle par défaut : 192.168.0.1

> Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
> Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4

Infos en plus : Le Firewall d'XP est désactivé et je n'en ai pas d'autre.
Ma connexion ADSL USB de Wanadoo est bien faite, elle marche parfaitement sur le PC, mais sur le Mac...rien du tout bien sur. (PS : mon cable réseau marche parfaitement)

Merci de votre aide (suis content car Mac Gé à pas marché chez moi depuis 2 heures)
 
je precise que quand le mac se met en veille, le PC me met une icone en bas à droite : "connexion réseau coupée..."

mad.gif
ooo.gif
 
corbuu a dit:
je precise que quand le mac se met en veille, le PC me met une icone en bas à droite : "connexion réseau coupée..."

mad.gif
ooo.gif

J'en déduis que t'as relié directement ton Mac au PC sans passer par un hub.
Dans ce cas,
- l'adresse routeur sur Mac doit être l'adresse du PC.
- il faut activer le partage de connexion internet sur le PC.
 
corbuu a dit:
je precise que quand le mac se met en veille, le PC me met une icone en bas à droite : "connexion réseau coupée..."

mad.gif
ooo.gif

quand le mac se met en veille tout s'arrete même la connexion réseau, puisque la carte réseau n'est plus controler, c'est comme une exctinction mais avec un rallumage plus rapide

quand à ton problème, et il te marque quoi dans l'etat du réseau dans préference systéme, icone réseau? et attend tu assez longtemps avant de déclarer que ça marche pas, car même de mac à mac il faut un petit temps d'attente...
 
Bon ca avance !
Merci à vous deux car déjà j'avais oublié de partager ma connexion internet du coté PC donc c normal que du coté mac ca ne marchait pas...

Et ensuite, maintenant le réseau marche du sens : MAC > PC . J4accede parfaitement aux dossiers partagés du PC via le Mac.

Par contre mon dernier probleme que je ne comprends pas, c'est que le sens PC > MAC ne marche pas. Quand je vait sur "ordinateurs du groupe de travail" sur mon PC, je voit que mon PC, mais pas le MAC

Une dernière idée ?

Sinon encore merci à vous 2
smile.gif
 
Heu... à priori, tes réglages TCP-IP sont bons pour le partage dans les deux sens.
Ce qui cloche, c'est qu'en fait tu ne dois pas chercher le Mac dans "Ordinateurs du groupe de travail" car le Mac ne s'y met pas (je ne m'y connais pas bien en PC mais je pense que c'est une zone uniquement accessible par des postes PC Windows). Le seul hic, c'est que je ne sais plus où on trouve le Mac... Cherche un peu du côté des favoris réseau, voir si tu peux pas ajouter un poste en fournissant manuellement son adresse IP. Je crois que c'est par là qu'il faut chercher.
Sinon, si j'arrive à installer le net chez moi, je pourrais peut-être t'aider mieux.
Voilà, et bonne année.
smile.gif
 
NeoJF a dit:
Ce qui cloche, c'est qu'en fait tu ne dois pas chercher le Mac dans "Ordinateurs du groupe de travail" car le Mac ne s'y met pas (je ne m'y connais pas bien en PC mais je pense que c'est une zone uniquement accessible par des postes PC Windows).
non, c'est bien là qu'il doit apparaitre, suffit de bien régler le groupe de travail sur le mac comme je te l'ai expliqué dans ton autre sujet.

Sinon, pour pas s'embêter avec les ips, ip routeur... (et avec deux machines ça ne pose aucun problème), il suffit de régler le mac en dhcp avec le partage de connexion activé sur le pc. Le mac choppera une ip qui va bien et tout marchera.(Et inversement avec un partage de connexion depuis mac os x, il suffit de régler le pc en dhcp, mais ce n'est pas ton cas, c'est juste pour la petite histoire
wink.gif
)