reseau pc et mac

pathewhite

Membre enregistré
26 Septembre 2003
5
0
salut a tous !!!

je voudrais des renseignements car je compte faire des jeux en reseau pc et mac avec des amis:
1-je sais que l on peut rejoindre les pc et mac entre eux avec des cables ethernet me est t il necessaire k il soit croise pour jouer en reseau???
2-faut t il rejoindre les ordinateurs les un a la suite pour cree le reseau , utilise un hub ou cree une boucle???

ptet aurais je d otre kestion plus tard me si vous pouviez repondre a celle ci ce serait extrement sympa de votre part !!!!

mici d avance @+++

pathewhite a dit:
1-je sais que l on peut rejoindre les pc et mac entre eux avec des cables ethernet me est t il necessaire k il soit croise pour jouer en reseau???
Non, les nouveaux Mac en tout cas font tous seuls la différence...

pathewhite a dit:
2-faut t il rejoindre les ordinateurs les un a la suite pour cree le reseau , utilise un hub ou cree une boucle???
Avec juste un cable Ethernet, tu vas pouvoir relier juste 2 Mac. Au delà il te faut un hub ou un switch. Les hub c'est dépassé, alors un switch c'est le top! Si en plus ton switch fait office de routeur/NAT, tu peux aussi connecter tout ton petit réseau à Internet...

Pathewhite, si tu y arrives, tu pourras me dire quels réglages tu as fait sur Windows ? Parceque la dernière fois, j'ai voulu transférer mes données du mac sur le pc de mon pote, mais impossible de retrouver le mac dans le réseau PC et inversement. Sur mac, je ne repérais pas le PC dans le réseau en utilisant "aller à".
Comme je suis sensé essayer un Warcraft en réseau avec lui sous peu .. ce serait cool que tu me fasses parvenir ta méthode.

Si d'autres l'ont déjà fait, ce serait sympa de partager leur expérience.
up.gif

Pour simplifier...

Il suffit de configurer : (surtout pour une connexion câble direct)

Sur Mac
- IP : 192.168.1.10
- masque : 255.255.255.0
- Activer partage fichiers windows
- Attention au firewall

Sur PC
- IP : 192.168.1.11
- masque : 255.255.255.0
- Partager les dossiers à partager
- Attention au Firewall

Pour l'adresse IP, si vous n'êtes pas obligés de prendre le même que ci-dessus. Mais ce qui est important est que les trois premiers octets doivent être le même sur toutes les machines à connecter en réseau. Seul le dernier octet DOIT ETRE UNIQUE pour chaque machine.

Voiliii

bon je resume , si je ve faire mes jeux en reseau je n ai po besoin obligatoirement de cable ethernet croise (pourtant je me demande comment les donnes peuvent etre tansfere d un ordi a l autre ....) par contre qu est ce donc qu un switch??? je suis desole je suis un pe debutant en materiel micro et derniere question si par exemple je branche mon mac a un pc puis le pc avec un otre pc et ainsi de suite ... faut t il ke je relie le dernier pc branche au mac a la fin ou c bon????

mici bcp vous m avez deja po mal eclairci esperons ke ma ptite lan d 3 jours sera une reussite ^^!!!!!

pathewhite a dit:
mici bcp vous m avez deja po mal eclairci esperons ke ma ptite lan d 3 jours sera une reussite ^^!!!!!
fait un effort pour le français, s'il te plait.

un switch, c'est comme un hub, mais en mieux. (c'est un prise multiple ethernet, qui permet de faire un réseau en 'étoile', ce qui est le plus simple) Tu en as à 4 ou 8 ports, couramment, pour pas cher.

Pour ne pas t'embêter avec les ips, une fois que tu as tous cablé en réseau, active un partage internet sur l'une des machines (mac ou pc, connecté au net ou pas), et règle toutes les autres en dhcp, tout le monde sera bien réglé pour son adresse ip comme ça.
wink.gif

excuse moi c a force de parler sur msn !!!!
bon merci pour l explication !!!! et je ve faire ce que tu as dis pour le reseau , j ai hate d y etre ^^!!!!par contre si quelqun pouvait me repondre a mes questions(voir plus haut) precisement ce serait super sympa merci d avance !!!

pathewhite a dit:
qu est ce donc qu un switch???

Comme disait Maouse, c'est comme un hub mais en mieux...
laugh.gif
un peu de lecture

pathewhite a dit:
...derniere question si par exemple je branche mon mac a un pc puis le pc avec un otre pc et ainsi de suite ... faut t il ke je relie le dernier pc branche au mac a la fin ou c bon????
Non, tu n'as pas besoin de faire une boucle... par contre cette solution risque de te coûter cher... n'oublies pas qu'une carte ethernet ne posssède qu'une seule prise RJ45, tu ne peux donc connecter à une seule machine. Et si tu veux connecter à une deuxième machine il falloir que tu ajoute une deuxième carte réseau.
Dans ce cas, lorsque tu veux brancher plusieurs machines en réseau, utilise plutôt un switch... Tu connecte toutes les machines au switch, c'est le switch qui va gérer l'acheminement des informations...

.
bonsoir.

j'ai un reseau MAC/PC a la maison.

3Pc et 2MAC.

je te deconseille le DHCP ca merde de temps en temps et conflit (meme adresse attribuees ).

le mieux c'est une adresse IP fixe par machine.
c'est facile a faire et apres tu es tranquille.

le materiel un HUB ou un switch.
perso j'ai un hub 8 ports.

c'est pas le sujet mais je precise.
pour internet un modem routeur et le tour est joue.