reseau PC>mac, chaque cas est unique...

zuki

Membre enregistré
5 Octobre 2004
5
0
Bonjour,

je voudrais mettre en reseau un mac et un pc, je sais qu'il y a des tonnes de tutoriaux sur ce sujet, mais chaque cas semble presque unique, en tout cas je n'ai pas trouvé mon cas...
J'ai une freebox V3 avec fonction routeur activée, un powerbook avec panther à jour en wifi (airport) et un pc avec XP qui pour le moment se connecte sur la freebox par USB (je fonce des demain pour acheter une carte reseau...). J'ai bidouillé dans tous les sens sur l'un comme sur l'autre et rien !! rien ne se passe. Si qlq un pourrait m'aider dans ce cas qui parait assez unique. Juste une derniere precision, ce qui m'interesse c'est de pouvoir partager les fichiers dans les 2 sens.

Merci.

salut, bienvenue par ici !

avec la freebox en mode routeur, il suffit que chacun des ordinateurs soit réglé en dhcp, et ils ont accès à internet. Une fois que les deux ont accès à internet, tu es sur la bonne voie. Il faut que tu actives le partage de fichiers windows sur ton mac, et le partage de fichier sur ton pc. Normalement, avec ça, ton powerbook apparaîtra dans le voisinage réseau de ton pc, et ton pc sous la rubrique réseau de ton mac, dans le finder.

salut et merci, en effet les 2 ordis se connectent bien à la freebox via dhcp, cependant ni le pc ni le mac n'apparaisent reciproquement...

ok, donc, après, tu as un/des firewall sur tes machines. Il faut ouvrir le port (139, tcp) pour le partage de fichier smb, sinon, aucune chance.

après, il faut aussi peut-être régler le groupe de travail de ton mac, pour qu'il soit le même que celui de ton pc. (dans l'utilitaire "format de répertoire", clique sur le cadenas pour t'identifier, choisis la ligne SMB, et clique sur configurer. indique alors le nom du workgroup de la même façon que sur ton pc.)

Ok très bien ! je vais voir tout ca et je te tiens au jus. Je vais en profiter aussi pour installer une carte reseau, ce ne sera que meilleur pour le debit entre les 2 machines (pour le moment le PC est en USB...).

en fait en editant le repertoire je m'appercois que le mac voit le groupe de travail du pc, par contre il me demande "serveur wins" ?? de quoi s'agit-il ?

bon voilà
je relance ce sujet car j'ai un cas qui ressemble presque...
j'ai la Livebox, un PC sous WNT 4 avec Wifi et un mac sous X.3.5
j'ai mis les 2 ordi sous le même format de répertoire "workgroup"
j'ai partagé pour mac et pc depuis OX X.3
et de même pr le pc

mais voilà rien ne se passe... pourtant les 2 ont accès au net.

des conseils, des liens
je suis preneur