Réseau PC/Mac Sans borne => aucune reconaissance.

fxmartin

Membre confirmé
7 Novembre 2004
42
0
39
Bonjours @ tous, alors j'ai deux pc :
-Un sous Windows XP + Boitier Wifi Sitecom WL-012
-Un mac G3 500Mhz avec Panther + Adaptateur + Carte Airport 1ere Génération.

Sous windows j'ai mis mon groupe de travail sous : Mynetwork
J'ai configurer mon petit boitier sur le format 802.11 Ad hoc sur le chanel 11

Sous Mac dans le format de repertoir smb j'ai mi egalement :Mynetwork
J'ai egalement activé le partage de fichié avec windows sur le mac.
Sur le pc j'ai egalement activé le partage de fichié.

J'ai tenté de voir le mac sur le pc et sur le mac taper l'ip de mon mac et rien a faire...
Quelqu'un aurai une solution ?

Salut !

Personnellement, je n'ai encore jamais fait de connexion ordi à ordi en Wifi, et donc je ne peux pas trop t'aider. Mais je me suis à de nombreuses reprises connecté à un réseau pré-existant.

Avant de te soucier de tes paramètres Samba, tu dois te soucier de vérifier que les deux ordis se sont bien placés sur le même réseau Wifi. Le Wifi sur PC, je sais pas comment ça marche, mais sur ton Mac, tu dois pouvoir créer un réseau auquel tu donnera un nom. Ton PC devrait ensuite pouvoir le détecter et s'y connecter. Si tout va bien jusqu'à là, tu devrait ensuite pouvoir paramètrer les informations réseaux des deux ordis pour qu'ils soient bien sur le même réseau local IP (adresses IP, masques, etc.). Si ça marche, tu devrais normalement pouvoir vérifier que les deux ordis sont connectés en faisant un ping (sur ton mac tu peux le faire en tapant ping <adresse_ip_du_pc> dans une fenêtre terminal.

Bon, si tu as des soucis jusqu'à là, tu peux toujours demander !

Bonne chance...

Tout a fait elle est détecter car dans la barre des tache tout la haut j'ai une icone en forme d'echo et effectivement j'ai crée un nouveau réseau et sur mon pc quand je scann il ne voi rien.

J'espere que dans ton cas cela va te mettre sur la voie :

Pour acceder a mon serveur Web depuis l'exterieur (pout 80) j'ai du faire dans Utilitaires>Utilitaire Admin AirPort, faire un mappage de port dans la config de la borne.

Regarde si tu ne doit pas faire la même chose sur ta borne (avec le/les bon(s) port(s)).

A+,
Stephane.

Je compte acheté une borne airport pour facilité les chose maisje ne sais pas si elle sera compatible PC c'est une M7601 ? quelqu'un saurai ?

J'ai trouvé pour la mise en réseau du Imac G3 et du pc !!!! L'anthene du G3 a été deconnecté pendant le transport... par contre j'ai le réseau mais pas internet bizzard la ?