réseau PC mac sous osX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je me suis laissé dire qu'on pouvait aisément établir une connexion réseau entre 1 mac sous osX et un PC, via le menu "se connecter" avec la commande smb:// Ip ou nom du PC.
J'ai essayé cette manip sans succès à partir de mon mac (osX.1.5) vers un PC sous win98

Si quelqu'un a des tuyaux pour arriver à établir la connexion, je sui s preneur.
merci

boris*

la situation :
j'utilise un pc sous win 98 qui me permet de partager une connexion adsl usb et je souhaiterai pouvoir accéder à un dossier sur le pc avec mon mac pour pouvoir echanger des fichiers entre l'un et l'autre.

lorsque dans le menu se connecter au serveur, je tape la commande smb://kebab (c'est le nom du pc) j'ai un message m'informant qu'aucun ervice de fichier n'est disponible (erreur de type 1)
j'ai le même message avec l'IP à la place du nom du pc.

on m'a refilé cette astuce qui à l'air de fonctionner sans soucis ni configuration particulière avec win XP

Il faut bien dire qu'en PC je capte pas grand chose, peut-être faut-il configurer une sorte de partage sur un dossier ou un truc dans le genre, mais je ne connais pas la marche à suivre.

le PC win98 ed2
le mac : g4 osX.1.5

merci d'avance pour toute réponse ou embryon de réponse

boris*

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fcghdyjj:</font><hr /> Bonjour,

Je me suis laissé dire qu'on pouvait aisément établir une connexion réseau entre 1 mac sous osX et un PC, via le menu "se connecter" avec la commande smb:// Ip ou nom du PC.
J'ai essayé cette manip sans succès à partir de mon mac (osX.1.5) vers un PC sous win98
<hr /></blockquote>
Oui c'est vrai mais il faut aussi activer le réseau côté PC sinon le Mac lui cause mais le PC n'écoute pas...
Est-ce là ton problème ?

Hum. Je constate que j'avais raison. C'est vraiment trop compliqué d'expliquer comment activer le partage de fichiers sous Zindows 98. Aussi je laisse à d'autres personnes plus patientes le soin de t'expliquer.

J'interviens seulement pour dire qu'une fois le partage activé côté PC, tu peux connecter ton Mac dessus d'une manière plus conviviale avec SMB Browse . Cette appli scrute le réseau pour toi et te montre les machines présentes. Tu ne devrais pas pouvoir rater la tienne.

merci cux, je viens d'essayer à priori même résultat, peut-être qu'il faudrait que je me penche sur le partage d'un dossier particulier, je pensais qu'on pouvait se connecter comme entre 2 macs et naviguer dans l'arborescence après.

boris*

Bon je me rends bien compte que cest carrément incongrus de demander ca ici mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les principe de base du partage sur PC win98 je lui en serais bigrement reconnaissant.
Au moins comment accéder au paramétrage du partage.

merci à tous pour vos lumières en tous cas

boris*