Réseau PC

Statut
Ce sujet est fermé.

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
54
Rouen City Plage
Bonjour,

j'ai un problème avec un PC :D:D:D, qui ne voit pas le réseau existant alors qu'il profite de la connexion internet de la live box.
Connaissez vous un bon forum PC. Ouhh j'ai honte
:zen:

• J’aime
Réactions: Zyrol
Il a un reseau existant.
Un nouvel ordi connecté à la live box avec un netgear. Mais cet ordi ne propose pas de Groupe de travail. Dans "Favoris réseau" il n'y a que "Inventel ADSL"...
Et les autres ordis ne le voit pas.

Il a un reseau existant.
Un nouvel ordi connecté à la live box avec un netgear. Mais cet ordi ne propose pas de Groupe de travail. Dans "Favoris réseau" il n'y a que "Inventel ADSL"...
Et les autres ordis ne le voit pas.

si tes ordis ne sont pas sur le même groupe de tavail, ils ne se verront pas.... (à vérifier)
clique droit sur "poste de travail">"propriétés">"nom de l'ordi">"modifier"
là il faut que le groupe de travail soit le même que les autres ordis....
c'est un réseau mixte pc-mac ?
tu es sous XP ? home ? pro ?

• J’aime
Réactions: g.robinson
Oui, après vérification, ils ont le même groupe de travail "MSHOME".
Oui en effet c'est un reseau mixte, mais c'est installé et stable depuis longtemps. Puis le mac est sur un autre groupe "WORKGROUP". Mais cela ne pause pas de problème jusque là.
Sinon tous les postes, dont le nouveau, sont sur XP2.

si tes ordis ne sont pas sur le même groupe de tavail, ils ne se verront pas.... (à vérifier)
clique droit sur "poste de travail">"propriétés">"nom de l'ordi">"modifier"
là il faut que le groupe de travail soit le même que les autres ordis....
c'est un réseau mixte pc-mac ?
tu es sous XP ? home ? pro ?

salut,
j'ai plus ou moins le même problème.
comment faire pour modifier le nom du "groupe de travail" (pour un réseau) de mon imac (sous léopard)

voilà une question qu'elle est bonne..... sous Tiger, ça se trouvait dans "ulititaires" > "format de répertoire"... mais sous Léo, je ne me suis pas encore posé la question à vrai dire....

Bon maintenant je vois le nouvel ordi, y a du mieux.
Mais impossible de l'ouvrir. IL me dit qu'il n'est pas accessible, que je ne possede peut être pas des autorisations nécessaires. Et que le chemin reseau n'a pas été trouvé.
:hein::hein::hein:

Statut
Ce sujet est fermé.