Reseau pour itunes (nas, airport,wifi???)

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
J'ai regardé un peu quelques sujet sur le forum et google, mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.

J'ai plusieurs mac à la maison (4 en fait) et je souhaiterais que ma bibliotheque itunes soit commune à chaque mac pour simplifier le partage et les mises à jour.

Je souhaiterais de plus que cette bibliotheque soit accessible indépendamment dans plusieurs pièces (utilisation d'enceintes amplifiées, airport express et ipod touch comme telecommande)

Dernier souhait que cette bibilotheque soit accessible tout macs eteints.

Pour cela, je me demande s'il ne faut pas que je m'oriente vers un DD externe nas qui contiendrait cette bibliotheque et vers laquelle tous les macs pointeraient. Pourrais je ainsi utiliser et commander à distance ma bibliotheque quelque soit la pièce avec mon ipod touch? pourrais je jouer des morceaux différents d'un mac à l'autre en même temps?

Si vous avez déjà fait ce genre de montage ou pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
:up:
 
C'est très simple à faire, il y a juste le partage de la bibliothèque à activer dans iTunes.

Tu pourras lire n'importe quelle musique à partir de n'importe quel mac (indépendamment de ce que les autres écoutent) mais tu ne pourras modifier ta bibliothèque qu'à partir du mac qui contient les données.

Tu peux aussi la stocker dans un NAS (les Synology font ça très bien) pour éviter de tout le temps allumer ton mac.
 
Merci de ta réponse :)

La bibliotheque sur le nas peut elle etre celle de reference qui sera mise à jour via un mac?
As tu un modèle type de nas de cette marque à me conseiller car j'ai vu qu'il y a avait plein de modèles, mais je vois que les boitier pas avec dd :(

Merci encore
 
En effet ils ne vendent que les boitiers, il faut acheter le disque dur à part. Tu peux trouver les deux déjà assemblés chez Macway par exemple.

Je possédais un Ds-108j (l'entrée de gamme à l'époque) et je m'en servais comme client torrent et serveur de diffusion pour lire mes vidéos (films et séries). Pour ton utilisation, l'entrée de gamme suffit largement.

Après je ne sais plus trop comment la bibliothèque est gérée, mais en gros tu n'as qu'une copie dans le NAS et tu accèdes à la bibliothèque via iTunes en cliquant à gauche sur la bibliothèque partagée, c'est très simple. C'est uniquement de la lecture via le réseau. Tu ne peux pas gérer la bibliothèque via iTunes directement, je pense qu'il faut uploader les chansons dans un répertoire sur le NAS.
 
Via une interface WEB ;)

Tout en Ajax, elle est très bien faite.
 
Alors après un peu de reflexion, je pousse ma démarche un peu plus loin et me demande comment en plus du partage itunes, faire pour avoir un serveur multimedia sous mac qui me permetrait de voir mes videos sur ma tv?

Je ne trouve pas de nas qui a des connectiques pour la video....

Merci de vos avis :)