[Réseau]Problème Airport

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour,

Ma quéstion est très simple, est il possible que Airport ait une baisse de régime ?

Pourquoi cette quéstion, j'ai quelques déconnexion du MacBook de la livebox, ce qui est particulièrement désagréable. Cependant, j'ai remarqué parfois lorsque je suis connecté et bien la connexion est fortement ralentie. Alors que l'iPhone ou même le PC portable en Wifi, fonctionne correctement...

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ?

PS : Je suis plus sous garantie depuis 7 mois... Ca craint si l'airport fait déjà des siennes...

Pas de nouvelles ?

Et bien moi j'en ai, elles pourront paraître absurde !? J'ai un superbe bureau en verre pour Noël, or j'ai fais la relation entre mes variations de connections et l'acquisition de mon bureau par pur hasard. En effet, lorsque j'ai pris mon ordinateur pour me rapprocher de ma livebox (au rdc), après avoir effectué deux mètres, la page que je tentais d'ouvrir depuis plus d'une vingtaine de secondes s'est alors affichée en quelques milisecondes !

Ce qui m'inquiète c'est que mes quelques notions de physique me laissent penser que cela est impossible que du verre agisse sur la réception d'un signal wifi... Encore des métaux particulièrement rare comme le Bohrium ou le Meitnerium, j'aurais pu y croire mais là... du verre !!!

Quelqu'un aurait-il une explication ?

En tous cas je corrèle parfaitement la mauvaise réception, localement lorsque je suis très très proche de mon bureau !!

Pour le moins ETRANGE, peut être une futur sujet pour la grande soirée du Paranormal sur TF1 !!! :D