NightWalker a dit:
Bienvenu au forum de MacG
Tu dis que tu es connecté à internet via ethernet, es-tu dans une chambre universitaire ou une résidence où il y a un service internet proposé par la résidance ?
Non, je suis dans un appartement, dans un immeuble, à Paris. Je reçois internet par câble, par Noos. Je ne suis pas abonné Wi-Fi. Il y a un câble qui part de mon ordinateur, qui va dans le modem que m'a fourni Noos, lui-même relié à un câble qui va dans le mur. Pas d'internet collectif dans l'immeuble (je savais même pas que c'était possible).
Donc, j'y comprends que dalle!
J'ai lu il n'y a pas longtemps dans Libé qu'un mec dans le 13e arrondissement je crois s'était aperçu par hasard qu'il chopait un signal wi-fi venu d'une entreprise à côté de chez lui. Mais je ne crois pas être équipé pour scanner les environs et choper un tel signal. Alors quoi?
Est-ce que tous ces gens (actuellement il y en a trois dont le correspondant d'une télé norvégienne à Paris...) qui apparaissent sur mon iBook peuvent regarder dans mon ordinateur? J'ai peur. Je déconne mais je me demande...