réseau, serveur dhcp, bizzarre ... help

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 149
241
53
PACA
www.cedriclemoigne.com
J'utilise mon iBook au travail avec panther 10.3.1 depuis plus d'un mois.
Tout se passait à merveille mais aujourd'hui le serveur dhcp me donne une ip bizarre. Puis finalement tout le monde qui éssaye de se connecter après moi (ou peut être pas) recoit une ip bizarre aussi et ne peut accéder au réseau et à internet.
Je suis un des seuls à utiliser un mac au travail et on me dit que il y aurait un conflit avec le mien qui lance tout seul un serveur dhcp et donne les mauvaises ip à tout le monde qui se connecte après moi.
Est ce possible ? Comment faire pour vérifier ? J'ai fait un top et un ps aux ça donne rien enfin je vois pas plus.
Help me !

vérifies que tu n'as pas activé le partage de connexion internet (dans les prefs réseau), s'il est désactivé, il n'y a pas de serveur dhcp qui tourne sur ta machine.

Mais il suffit que ça soit n'importe quelle machine sur le réseau qui ait lancé un serveur dhcp pour que ce soit la foire (plus d'un serveur dhcp sur le même réseau local, ça fait désordre en effet). Hein, pourquoi ça serait toi ?
laugh.gif
laugh.gif

vous n'avez pas branché un équipement nouveau, changé la config réseau d'un des ordinateurs ?

(les autres qui obtiennent des ip "bizarres", quelle est l'adresse ip du routeur qui obtiennent ? la tienne, d'ip "bizarre" ? )

Ben je sais pas moi, mais je sais que c'est pas trop moi en fait enfin d'après ce que je sais le serveur DHCP etait en 10.10.10.1 et moi j'avais une 10.10.10.154 je crois.

Je n'avais pas activé de partage ou que ce soit . je suis pas maso lol