Réseau Snow Leo et Leopard (iMac/MB/Mmini)

shahtooh

Membre expert
Club iGen
1 Juin 2004
1 269
85
43
Bruxelles
Bonjour à toutes et tous,

Mon problème concerne un réseau domestique wifi/ethernet avec airport extreme, un iMac 27", un MacBook (dernier modèle) et un Mac mini G4.

Le MB et iMac sont sur Snow Leopard 10.6.3, les dernières màj ont été faites. Le Mac mini est sur 10.5.8, toutes màj faites.

Le Mac mini réussit à se connecter par AFP à l'iMac et au MB sans aucun souci, mais l'inverse non. Impossible d'accéder au Mac mini depuis l'iMac ou le MB.

Par SMB, par contre, j'y parviens...

C'est à n'y rien comprendre car rien n'a changé, sauf l'ajout du MB (nouvellement acheté) sur le réseau.

Des idées?

Merci!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Je pense qu'une petite indication sur la configuration du/des réseau(x) ne serait pas du luxe.

Voici!

Alors, MacBook & iMac:
- sécurité : coupe-feu désactivé
- réseau : airport, TCP/IP via DHCP
- partage : de fichier activé, standard

Sur le mini :
- sécurité : coupe-feu désactivé (autoriser toutes les connexions entrantes)
- réseau : ethernet automatique, via DHCP, AppleTalk activé en mode auto
- partage de fichiers : standard + le Drobo + deux anciens DD dont je ne me sers plus mais qui sont toujours listés malgré le fait que je tente de les supprimer

Borne Airport Extreme connectée au router en mode pont.

Le mini est connecté en ethernet à la borne AE.

Merci!

EDIT :

À noter que dans le finder de mon iMac, il m'indique "échec de la connexion". Quand je fais pomme + K et lance une connexion en AFP en mettant l'IP ou le "nom" de l'ordinateur en .local, il me liste les volumes disponibles mais échoue à la connexion une fois que j'en sélectionne un et confirme.

À l'inverse, le même phénomène se produit quand je lance la même connexion en SAMBA, mais là le(s) volume(s) montent dans mon finder et les fichiers sont accessibles normalement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je sèche... Peut-être un conflit au niveau des noms ... ???

Est-ce que l'iMac arrive à se reconnecter au Mini si le MacBook est débranché du réseau ?