Reseau - USB - Kernels ...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

je suis dans une entreprise qui a 4 ordis en réseau (tous des PC sous 98)
J'arrive avec mon Powerbook G4 Superdrive 1ghz chez eux et là je n'y avait pas pensé mais impossible de me brancher au Net.

En fait sur leur réseau, de peur d'avoir des virus ils ont branché le modem SpeedTouch ADSL de thomson directement sur une des 4 PC. Les Autres orids n'ayant donc pas internet.
Je dois donc le debrancher pour le rebrancher sur mon Mac et avoir internet. Sauf que je fait cela 4 fois par jour pour voir les mails sur le PC, puis repasser le net sous le mac...la galere d'autant plus que sous mac, les drivers ADSL USB sont mal fichus et il faut imprerativemment debrancher le cable usb ordinateur éteint sinon ca plante tout. Vous imaginez le temps que je perds ?

Donc je cherche un moyen pour regler tout ca, que je puisse avoir le net sur les deux ordis (PC-MAC) en meme temps afin d'arreter de deconnecter-reconnecter-debrancher-rebrancher 4 fois par jour.

Ils sont pret à acheter ce qu'il faut pour. Conseillez moi svp

C'est un routeur qu'il faut ???
Quel type ? Quel modem conseiller ? Marche t il MAC-PC ?
Comment configurer ma connexion ?

Merci a vous, j'attends les réponses et je files à la FNAC...
 
c bon g reglé ca sur macadsl
 
pensez vous !

j'ai acheté ma carte, installé le tout mais c'est tellement un bordel. Je crois bien avoir fait une erreur, rien ne marche et les gens me disent que c'est une calamité à parametrer.

Meme sur macadsl ils callent.

Quelle merde je vous dit...
 
il marche bien ton speed touch usb sur ton mac, j'ai le même mac, il est branché sur ce foutu modem qui me semble t il me met le bordel dans mon mac. quand je le débanché ordi allumer et rebranche l'usb il me fait une kérial panik en clair il plante le système. Si non je crois que c'est lui que me chauffe l'ordi et met les ventillos consatmment en marche. As tu le même prob.