Reseau USB

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai pas trouvé de réponse dans la recherche.

Sur un portable Toshiba qui ne posséde pas de port ethernet :mad: , mais un port usb :D en plus du port parallele, d'une sortie pour la souris, d'une pour le modem, d'une pour l'écran et une "je ne sais pas", (il y a 9 broches, mâle, avec la même forme que celle pour l'écran externe) et 2 emplacements pour des cartes PCMCIA avec disque dur, bien sûr pas graveur, mais un lecteur de disquettes.
Et j'ai mon PowerBook, qui lui possède un port ethernet, de l'usb, mais pas de lecteur de disquettes, un emplacement PCMCIA mais pas pour disque dur...

comment les relier pour récupérer les données du Toshiba sur le Mac ? :nailbiting:
 
Il existe des cables usb pour relier un mac et un pc ensemble, mais le taux de transfert et vraiment trés bas...

Tu peux acheter une carte PCMCIA Ethernet pour le toshiba et ensuite tu fais un reseau local entre les 2.

Carte PCMCIA

le câble me plairait plus (moins cher ?), même si c'est lent, car le Toshiba va aller dans une association ou une école. Je dois récupérer les données avant. Le câble pourra toujours re-servir à autre chose ? non ?
 
le câble me plairait plus (moins cher ?), même si c'est lent, car le Toshiba va aller dans une association ou une école. Je dois récupérer les données avant. Le câble pourra toujours re-servir à autre chose ? non ?

Tiens j'ai trouvé un cable compatible mac et pc : ici

Par contre pas beacoup de difference a niveau prix je trouve...

Je pense que si tu laisses le toshiba dans une asso ou une ecole, il voudront peut-être le connecter au réseau, bref, c'est toi qui voit... ;)
 
Tiens j'ai trouvé un cable compatible mac et pc : ici

Par contre pas beacoup de difference a niveau prix je trouve...

Je pense que si tu laisses le toshiba dans une asso ou une ecole, il voudront peut-être le connecter au réseau, bref, c'est toi qui voit... ;)

ah oui... effectivement, Je ne pensais pas que le câble était aussi cher... merci du renseignement. Je vois ça et je m'y attèle.
merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
passe par une 3° machine… qui a des disquettes… et un graveur, c'est la solution la moins onereuse (va chez un ami… :D )
Vu la config… la machine doit pas etre toute recente… et on peu donc en deduire que ce ne sont pas des gros fichiers qu'il y a dessus (texte…) et donc, que ca passe facilement sur des disquettes.
Je crois que ton port… c'est un port serie ;)
 
passe par une 3° machine… qui a des disquettes… et un graveur, c'est la solution la moins onereuse (va chez un ami… :D )
Vu la config… la machine doit pas etre toute recente… et on peu donc en deduire que ce ne sont pas des gros fichiers qu'il y a dessus (texte…) et donc, que ca passe facilement sur des disquettes.
Je crois que ton port… c'est un port serie ;)

oui, le proc. est un celeron à 400 mhz...
je vais voir ça demain.
merci