Reseau Wi-fi avec D-Link G700AP

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Après de nombreuses recherche sur le net, je me tourne vers vous car je viens de commander un Point d'accès Wi-Fi de chez D-Link, le modèle DWL-G700AP. C'est censé fonctionné en ethernet donc compatible avec mon Mac Mini non équipé de Airport. Pourtant, je n'arrive a rien, impossible de faire la liaison entre le eMac avec connexion internet partagé par Airport et le mini relié au D-Link.

Le partage internet fonctionne bien puisque j'ai déjà connecté le mini avec un clef USB SAGEM (XG-760A), mais comme je n'arrivais pas a partager les donné par APpleTalk, j'ai pensé qu'une connexion Ethernet serai plus sable et plus performante? mais je n'arrive pas a régler quoi que ce soit.

Si quelqu'un a une idée ça serai sympa.

Sinon, j'aurais bien passé le mini en Airport et Bluetooth, mais je ne sais pas trop ou trouver la pièce a rajouter? C'est commandable chez tout les revendeurs Mac ou ça ne se fait plus? Mon mini est un G4 a 1,25 Ghz.

Merci de vos conseils et point de vue.
 
Gwen a dit:
Sinon, j'aurais bien passé le mini en Airport et Bluetooth, mais je ne sais pas trop ou trouver la pièce a rajouter? C'est commandable chez tout les revendeurs Mac ou ça ne se fait plus? Mon mini est un G4 a 1,25 Ghz.
Salut Gwen.

Tu devrais lire ça et ça.
 
Gwen a dit:
Pourtant, je n'arrive a rien, impossible de faire la liaison entre le eMac avec connexion internet partagé par Airport et le mini relié au D-Link.

Peux tu donner plus de détail ? Est ce que tu accèdes au ressources de ton e mac depuis le mini ou est ce que tu n'accèdes pas à internet depuis le mini ? ça ?
 
Pour les premiers liens, je les ai lu en long et en large mais la FNAC ne semble plus vendre ces boites. J'en ai trouvé ailleurs, mais en réapprovisionnement pour le moment ou alors bien trop cher (125 euros) peut être a Apple Expo.

Sinon, depuis hier, après tripatouillage, dans les préférences réseau, la pastille du port ethernet ou est branche la borne est au vert et m'indique que je suis bien connecté a internet mais impossible d'accéder a quoi que ce soit, ni avec Safari, ni avec mail et surtout aucuns autres ordinateurs ne voit mon Mini et le mini ne voit aucuns ordinateurs lorsque je tente de faire Pomme K (se connecter a un serveur) :(

Du coup, la nuit portant conseil, j'ai abandonné mais je n'ai pas eu l'éclair de génie attendu après m'être réveillé :)
 
Gwen, qu'est ce qui fait office de routeur NAT dans ton installation ? Est ce que ton modem ADSL peut remplir cette tâche ?
J'utilise personnellement ma freebox pour partager mon accès internet entre mes deux macs :

"Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet"


Il me semble que c'est une piste interressante.
 
Lastrada a dit:
Gwen, qu'est ce qui fait office de routeur NAT dans ton installation ? Est ce que ton modem ADSL peut remplir cette tâche ?

EUH? je comprend pas tout la, mais bon, ma connexion internet est partagée grâce a la fonction partage de mon eMac, le tout par la carte AIrport intégré au eMac.
 
Ce sujet a déjà été abordé ici. ;)

Edit: Si tu ne t'en sors pas quand même... fais moi signe.