Reseau wifi avec de la recup

Spitfire

Membre enregistré
27 Janvier 2004
2
0
Bonjour à tous.
Votre mission si vous l'acceptez : créer un réseau wifi
Le matériel : une livebox, un moden routeur wifi inventel (qui était vendu avec le pack wanadoo il y a quelque temps) et un imac de première génération.

Mon idée était de brancher la livebox sur la prise de téléphone dans mon salon, d'émettre un signal wifi avec la livebox qui serait capté par mon modem inventel dans ma chambre.

Maintenant, cela reste qu'une idée et j'aimerais savoir si cela était possible et si oui comment le réaliser car je n'ai aucune connaissance en réseau

Je vous remercie d'avance et vive le mac .....
 
Si j'ai bien compris le but de la manip est de brancher internet sur l'imac qui n'a pas de carte wifi en utilisant ton vieux routeur ?

deja je te conseille d'aller voir ce lien
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285&start=45

tu regarderas les listes de cartes compatibles pour voir si ton modem peut etre reconnu par osX.tu peux aussi acheter une carte wifi usb de base ( hypermarché) du moment qu'elle fait partie d'une des listes, ca permet de s'en sortir sans payer trop cher...

Si tu a deja le pilote ou que ton modem est compatible osX tu auras juste à brancher ton ordi au routeur en configurant celui-ci comme un relais (> configuration) et dans ce cas c'est pas bien compliqué.
Je sais pas si j'ai ete tres clair,si t'as d'autres questions je suis la !