réseau wifi et lan

fabmic

Membre confirmé
25 Décembre 2009
20
0
49
Salut, à tous

Voilà mon imac est connecté à ma box en rj 45 (lan) et aujourd'hui je viens d'acheter une imprimante wifi qui donc est connecté en wifi à mon mac, celui est donc connecté à mon réseau wifi.

Ma question: ma connection wifi étant active sur mon mac quand je vais sur internet j'utilise quel réseau ? lan ou wifi ?

En fait je voudrais pouvoir aller sur le net en lan et garder le wifi pour le réseau imprimante car j'ai un second imac en wifi connecté à l'imprimante.

Je sais pas si j' ai été très clair, mais merci pour vos réponses
 
Si ton Wifi est configuré pour que l'imprimante se connecte à ton Mac directement alors le Wifi de ton Mac ne sert qu'à cela = il ne se connecte pas à ta box en Wifi

Par contre si ta Box sert de relai entre ton Mac et ton imprimante alors ton Mac se connecte à ta box en Wifi.

Donc précise ce que tu as configuré.
 
merci pour ta réponse rapide

alors en fait mon wifi est connecté à ma box (réseau wifi + wpa) et j' ai utilisé l'utilitaire imprimante sur le mac pour me connecté à mon imprimante
 
Coupe le réseau wifi de ton mac. Ton imprimante peux passer par le réseau Wifi de ta box pour aller "parler" ton mac.
 
ok mais je parametre mon imprimante via ma box alors ???

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

cool merci pour votre aide j' ai effectivement réussi à configurer mon imprimante sur ma box ce qui me permet de désactiver mon wifi des ordis merci pour tout
 
ok mais je parametre mon imprimante via ma box alors ???

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

cool merci pour votre aide j' ai effectivement réussi à configurer mon imprimante sur ma box ce qui me permet de désactiver mon wifi des ordis merci pour tout
:zen: