Reseau Wifi Mac et Pc via livebox ?

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Hello !

Voilà moi qui suit un peu une bille en matière de réseau, je viens vers vous pour connaître la marche à suivre pour faire communiquer :

- 1 mac mini G4 wifi (sous léopard)
- 1 PC portable Vaio wifi (sous Vista)
- le tout via ma livebox inventel
(j'ai aussi une imprimante usb sur le mac, le pc imprime dessus via le wifi)

Pour l'instant les 2 naviguent sur le net = ok
Sur le mac : Partage de fichier Windows ok, Partage imprimante ok, j'ai activé le SMB.

J'arrive depuis le pc à accéder au dosier Public du mac, je peut y déposer et y récuperer des fichiers = OK
Mais je n'arrive pas à accéder au dossier partagé du PC, il me demande un mot de passe ??

Faut il configurer quelque chose de spécial avec la livebox ?
Si vous avez des idées ou le même type de réseaux, merci de m'éclairer car là je ne sais plus quoi faire...
 
salut

dans le mot de passe, essaye de mettre le mot de passe de ton compte windows, ou celui de l'administrateur.
Si le mot de passe admin n'a pas été défini, il faut le faire...

Alex
 
C'est bon j'ai réussi ! :)
Il me suffisait juste de désactiver la protection par mot de passe dans les préférences du PC, donc le partage marche sur le mac et sur le pc !
En plus, vu que ma box est à portée du mac, je l'ai reconnectée en Ethernet, pour voir, et le partage avec le PC est toujours assuré !

Résumé de ma config :
• Mac mini branché en Ethernet sur la Livebox
• Pc Vista en Wifi sur la livebox
• Echanges de fichiers possibles entre le Mac et le PC.

Voilà c'est résolu c'est enfin plus simple pour echanger les fichiers entre les 2 ordis !

Il y a peu de tutoriels sur le partage enter Mac et PC (surtout Vista), je suis tombé sur celui ci http://web.me.com/ycornil/INGENIE/MacPC.html

je le conseille à tout ceux qui comme moi rament pour établir un réseau correctement.:up: