Réseau Wifi MAC/PC

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonsoir,
Voilà, c'est décidé je vais me lancer dans l'aventure mac:zen::zen: et prendre un macbook. Donc je souhaite optimiser mon réseau en installant un réseau wifi, cependant je ne sais pas quelle materiel wifi choisir, j'ai vu la solution Apple avec leur Airport mais un peu cher je trouve. Je dispose donc d'une connection tele2 avec un modem relié à mon pc par l'usb , puis un cable croisé (10m pas très sympa) qui relie les deux pc. J'aimerais donc avoir des conseils sur le choix du routeur/brone d'accès wifi ?
Une autre petite quéstion pratique, lorsque je crée un réseau avec un routeur ou un accès wifi, faut il que je garde mon modem ADSL ? ou bien le routeur est relié directement a la prise téléphonique ? Et donc si je doit garder le modem, puis-je connecter le routeur/borne d'accès au modem via l'usb ou uniquement par ethernet ?

Je suis débutant en réseau et sur mac donc je sent que je vais retourner le forum !!! :):) Merci d'avance
 
Salut,
Pour le materiel je dirais du linksys, pour le reseau alors tu as le choix entre acheter un routeur qui completera ton modem ou un routeur/modem qui remplacera ton modem et diffusera le signal en wifi, vu les differences de prix vaut mieux un routeur modem tu divise par deux les tests à faire en cas de problémes et sur tous les routeurs se trouvent des prises ethernet pour completer le wifi.
 
Oui en effet en plus ils ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, par contre je vois qu'un grand nombre de routeur/modem wifi sont vendu avec une clé usb en guise de récepteur, est-il indispensable de connecter la clé même si je dispose d'une carte wifi ?(comme le macbook).:siffle::siffle:
 
Si tu as la chance d'avoir un macbook, il sera inutilie de brancher la clé usb wifi sur cette machine. Car ton macbook dispose d'airport qui joue le role de clé usb wifi.

Et je rejoins Gregware73 il me semble qu'un modem routeur sera plus simple dans ton cas. En plus pour configurer le mac en wifi c'est un vrai jeu d'enfant.
 
Donc j'ai éfféctué ma petit recherche et je suis tombé sur deux modèles, le premier en suivant le conseil de la marque Linksys : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/25403/Linksys-WAG54GS/
et ensuite un que j'ai choisi pour son prix et son ésthetique de plus au niveau des commentaires les consommateurs ont l'air satisfait : http://www.rue-montgallet.com/prix/...odem-Routeur-Firewall-ADSL2-sans-fil-54-Mbp-s
Je souhaiterais avoir vos avis, puis si vous avez des suggéstions n'hésité pas (pour un budget de moin de 100e) !
++
 
Et bien merci, en effet j'avais un petit penchant pour le Netgear, c'est vrai qu'il est très sobre très clean comme Apple quoi :D

Puis pour le moment je patiente encore pour la livraison, je termine mes partielles, puis on ira faire un petit tour à montgallet pour le routeur :D