reseau

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
J'ai connecte mon G4 avec mon vieux 6400 par un cable croise, j'ai partage les volumes, donne toutes les autorisations, mais quand je regarde dans Appleshare aucun volume n'apparait.
Au cas ou j'ai change la carte du 6400 sans plus de succes !
Une solution ?

désolé de te donner une reponse pour debutant sans te connaitre, mais a tu penser a regler le tdb appletalk du 6200 sur ethernet ?
a+

Verifie que "information systeme Apple" voit l'etablissement de la liaison.
(profil systeme--->information réseau--->ethernet)

du G4 il me dit
Ethernet integre lien : haut
debit : 10Mbits
duplex : half
pareil pour PPP et serie
sinon, oui Apple talk sur le 6400 est sur remote seul avec adresse IP par defaut

remote seul !?!
la, ce n'est pas le bon choix !
bascule sur ethernet et tout devrait rentrer dans l'ordre.... et si ce choix n'est pas dispo, c'est qu'il te manque les extensions ethernet de mac os, ou que ta carte necessite un driver non installé.
a+

effectivement je ne vois pas d'extensions ethernet, j'ai du les enlever il y a longtemps, quelles sont celles absolument necessaires ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pot:
effectivement je ne vois pas d'extensions ethernet, j'ai du les enlever il y a longtemps, quelles sont celles absolument necessaires ?<HR></BLOCKQUOTE>

A ton avis ?
grin.gif

En tout cas, la liaison ethernet est correcte, les 2 machines doivent pouvoir communiquer, ce n'est qu'un problème de config soft.

tu prends le CD du systeme installé, tu choisis instalation personalisé, et tu selectionnes uniquement l'instalation de la partie reseau.
a+

malheureusement, je n'en sais rien, il faudra que je la demonte de nouveau.
AU passage. Merci pour toutes les reponses.

j'ai reinstalle les extensions ethernet a partir du CD OS 8.5 mais je n'ai toujours pas acces a ethernet dans Apletalk