Réseaux inconnus suspects

BessedeLa

Membre enregistré
2 Février 2019
6
0
31
Bonjour,

On me baladant sur mon mac acheté d'occasion, je m'aperçoit de la présence de réseaux inconnus dans le menu "Emplacements". (photo ci-dessous)

upload_2019-2-2_14-36-47.png

Qu'est ce que ces réseaux ou comment puis-je savoir ? Et comment puis-je supprimer ces derniers?
J'ai peur d'avoir quelqu'un qui espionne mon ordinateur via ces réseaux, est-ce possible ? Je précise que je ne connais pas ces noms.

Je vous remercie pour votre aide.

Jérôme
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh oui fais attention ils ont déjà piraté ton compte MacGé ta question a été posée deux fois.
 
:D je me suis trompé d'emplacement et je n'arrive pas à supprimer l'ancien message...

Note de la modération : c'est fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
On me baladant sur mon mac acheté d'occasion, je m'aperçoit de la présence de réseaux inconnus dans le menu "Emplacements". (photo ci-dessous)
Le vendeur n'a pas suivi le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...donc vérifie que tu peux te connecter avec TES identifiants Apple partout dans iTunes, iCloud et iMessage

Dans Préférences Système/Réseau si ces réseaux apparaissent, tu fais un clic sur chacun, puis un autre clic sur le signe moins (à gauche de la petite roue dentée), ça le supprimera. Même motif, même punition, dans même panneau, un clic sur Avancé... et dans l'onglet Wi-Fi, un clic sur chaque matériel, ne laisse que ta box.

Qu'est ce que ces réseaux ou comment puis-je savoir ? Et comment puis-je supprimer ces derniers?
J'ai peur d'avoir quelqu'un qui espionne mon ordinateur via ces réseaux, est-ce possible ? Je précise que je ne connais pas ces noms.
Et pas de parano, comme mentionné au début, c'est le vendeur qui n'a pas fait ce qu'il fallait. Par défaut, lors d'une revente tout vendeur se doit de faire une réinstallation complète, soit de la version d'origine installée lors de l'achat, soit de la dernière version en cours avec l'accord de l'acheteur.
 
Merci beaucoup!

Dans Préférences Système/Réseau si ces réseaux apparaissent, tu fais un clic sur chacun, puis un autre clic sur le signe moins, à gauche de la roue dentée, ça le supprimera. Même motif, même punition, dans même panneau, un clic sur Avancé... et dans l'onglet Wi-Fi, un clic sur chaque matériel, ne laisse que ta box.

J'ai tout fait, les réseaux sont toujours apparents... Cependant, il ne doit plus y avoir de risque puisque j'ai tout supprimé et/ou décoché?
 
J'ai tout fait, les réseaux sont toujours apparents... Cependant, il ne doit plus y avoir de risque puisque j'ai tout supprimé et/ou décoché?
Un conseil, si tu n'as pas installé de données personnelles, tu devrais une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, tu pourras repartir sur une base saine.

Attention, il faut impérativement vérifier que c'est bien ton compte iCloud qui est actif avec TES identifiants Apple et pas ceux du vendeur. Si oui, par défaut le temps de l'installation tu désactives ton compte iCloud que tu réactiveras après réinstallation.