Réseaux OSX avec Aplle share IP

M

Membre supprimé 2

Invité
Sur un précedent topic, "Citron" nous a expliqué clairement comment configurer appleshare IP afin de partager (dans mon cas) mes deux machines sous OSX plutôt qu'avec appletalk.

Cela marche seulement à moitié
confused.gif
pour moi !

Configuration :
un G4 avec 4 parttions (1 pour 9, 1 pour X,...)
un PB G4 avec 3 partitions (1 pour 9, 1 pour X,...)

- 2 des 3 partitions du portable montent sur mon fixe
La partition qui ne monte pas est celle ou est installé OSX et lorsque je fait lire les infos ...effectivement je n'ai pas accés au menu partage....????
confused.gif


- impossible de faire monter les partitions du fixe sur le portable (ca marche au 2/3 dans un sens et pas du tout dans l'autre)
Il me met "echec ce serveur de fichier est en fonction sir votre ordinateur, accédez aux volumes et fichier localement"
confused.gif


Je trouve également étrange d'avoir une vingtaine de noms quand je clique sur réseau local depuis mon portable, il porte presque tous le même nom avec des adresses différentes...comment les supprimer ?
cela doit venir des différents essais....???

j'y suis presque...je vois l'arrivée mais il m'en manque encore un peu !

Merci pour votre aide...elle sera certainement bénéfique pour d'autres car je m'apperçois que nombreux sont les gens qui ont des problèmes de partage de fichiers sous OSX en lisant diffrents forums

wink.gif
 
J'ai trouvé...tout seul
wink.gif
(enfin presque)

J'ai enlevé les numéros dans routeurs dans l'onglet TCP/IP / réseaux / Systèmes perférences
j'ai redonné de nouvelles adresses IP au deux postes et là j'arrive à faire monter toutes les partitions du fixe sur le portable.

la seule chose qui me manque...c'est de faire monter une partition du portable (celle ou est installé OSX) sur mon fixe mais bon même si je n'y arrive pas ..c'est pas très grave puisque les 2 autres montent et en plus dans l'autre sens cela marche (vous me suivez toujours...)

En fait je cherche à partager une partiton qui ne veut pas monter sous un autre poste, voila !

Lorque je fait lire les informations...effectivement je n'ai pas accés au partage ????

Cela doit-être trop simple mais je vois pas
confused.gif


Si un illuminé parmi vous avait la solution...
smile.gif


Merci de me le dire.