réserver et héberger domaine séparément

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonsoir,
Je débute dans la conception de site web mais j'aimerais en créer un personnel tout simple pour moi (rien de pro). J'ai regarder celui que je veux est disponible, seulement je ne comprends pas certaines choses. Je me suis renseigné chez Gandi (12€/an) et OVH (24€/an). Après OVH j'ai l'hébergement qu'il me faut mais gandi je sais pas trop j'ai pas vu. Peut-on réserver un nom de domaine chez l'un et héberger chez un autre ? J'ai du mal a différencier. N'y-at'il pas un moyen de réserver son domaine simplement, et après l'héberger où on veut, quitte à changer quand on le souhaite ?
Ou alors ça serait quoi le plus simple ? Je me perds à force ^^

Pour info, un hébergement avec quelques giga suffiraient (même 1 remarque..), les 25 de OVH ne seront jamais remplis. Deux ou trois mails compris et voilà c'est tout. Pas de PHP ni SQL, du moins pour un ou deux ans. Donc je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer simplement, et si quelqu'un a un plan tout simple pour un site tout simple également je suis preneur !
Merci ! :D
 
Des plans il y en a des tas.

Gandi = registrar à l'origine (gestion d nom de domaine), propose de l'hébergement sous forme de "tranche" de serveur, c'est à prendre seulement pour configurer son serveur aux petits oignons, sinon c'est à éviter.

OVH = te propose un hébergement AVEC un nom de domaine inclut.

Tu pourras voir que Online ou 1and1 font la même chose dans des prix parfois inférieurs, chez Online tu as 1 Go + 1 base MySQL et Php et un nom de domaine pour 15 € TTC par an… c'est limité, c'est réduit mais c'est pas cher et tu as l'essentiel.

Après c'est vrai que si tu veux partir de chez eux il te faudra récupérer ton nom de domaine qui sera chez eux.