reset automatique de la zone du lecteur dvd

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Salut!

j'ai un ibook avec un lecteur dvd zone-free que je partage avec plusieurs utilisateurs. lorsque je regarde un dvd d'une zone différente de l'actuelle, le lecteur dvd me propose de changer de zone (zone logicielle), moyennant mon mot de passe administrateur. pour moi, pas de problème, mais je ne souhaite pas donner de droits administrateurs à tous les utilisateurs de l'ibook.
j'ai bien une idée pour résoudre ce problème, mais j'ai besoin de votre aide.

si on supprime les préférences du lecteur dvd (~/Library/Preferences/com.apple.dvdplayer.plist), il n'a plus aucune zone attribuée et régle automatiquement la zone sans demander de mot de passe.

est-il possible de faire un petit script (tout simple, genre rm ~/Library/Preferences/com.apple.dvdplayer.plist) qui se lance automatiquement lorsqu'on insert un dvd, comme le lecteur dvd (et si possible juste avant lui)?
ou à défaut un script qui se lance lorsqu'on ouvre une session.
ah, et je ne sais pas non plus comment on fait un script executable, qu'on peut lancer sans passer par le terminal.

merci de votre aide.
 
bon, ce sujet ne passionne pas les foules je vois, et mes questions dans les autres post non plus d'ailleurs.
je trouve ça dommage. je commence à prendre comme habitude de devoir me débrouiller tout seul
frown.gif


bon, après quelques heures passés au recoins du système, j'ai trouvé une solution satisfaisante à mon problème. si ça intéresse ne serait ce qu'une personne, qu'elle se manifeste, et je poste volontier la solution.
 
J'ai lu ton post hier, mais au lieu de supprimer les préférences - ce que je faisais jusqu'alors -, j'utilise depuis quelques jours le très utile Region X qui marche parfaitement.
Va voir cet article de macbidouille (vers le milieu de la page).
Mais sinon, je suis intéressé aussi par ton petit bidouillage
grin.gif
grin.gif
 
merci pour le lien vers region x, ça marche très bien.
smile.gif
mais vu que les préférences par défaut du lecteur dvd me conviennent, je vais continuer d'utiliser ma solution qui ne nécessite pas d'interaction utilisateur, et qui reset la zone à chaque login (ben oui, j'ai pas trouvé la solution pour reseter quand on mets un dvd)

La manip que j'ai faite execute la ligne de commande
rm -f ~/Library/Preferences/com.apple.dvdplayer.plist
à chaque login.
ça efface donc les prefs au login (le ~ parce que chaque utilisateur a ses prefs, le -f c'est pour éviter un message d'erreur si le fichier n'existe pas)
bien sur, il ne faut pas regarder 2 dvd de zones différentes dans la même session, sinon ça marche pas
rolleyes.gif


fichier à modifier: rajouter la ligne de commande:
rm -f ~/Library/Preferences/com.apple.dvdplayer.plist
à la fin du fichier
/usr/share/init/tcsh/rc
attention, il faut être en root pour modifier ce fichier. vous pouvez utiliser le terminal et pico, ça marche très bien.

si vous n'aimez pas trop toucher à ce genre de fichiers modifiables que de root, vous pouvez créer pour chaque utilisateur le fichier ~/Library/init/tcsh/rc.mine
et vous mettez la ligne de commande dans ce fichier.

voilà, pour ceux que ça intéresse, tout ça est expliqué dans un fichier, tapez donc
more /usr/share/init/tcsh/README dans votre terminal
cool.gif