Reset de mon compte utilsateur sans prevenir

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Ce matin en me levant je fut surpris de constater que mon compte utilisateur avait à priori été comme resetter, plus rien de configurer dans mail, plus rien dans le dock hormis les app de depard, plus rien dans la barre en haut (istat disparus par exemple), plus de favoris enfin plus rien de configurer , tous est à l'état d'origine, comme si j'avais créer un nouveau compte utilisateur alors que c toujours le même.
Pas possible de resynchro mon iphone.
Je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste oublier d'éteindre le mac en me couchant.
Ma femme me dis n'avoir touché à rien.

je suis sous leopard en 10.5.8

Est ce un probleme qui arrive souvent ? Peu ont retrouver tous les reglages d'antant ?
Que faire pour resynchro mon iphone ? Peu ont recuper les signets de l'iphone pour les remettre dans le mac ?

merci pour vos réponses ;)
 
Moi perso je n'ai rien changer mais effectivement les symptomes corresponde à cela.
reste plus qu'a me souvenir du nom de la maison avant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

SI il s'avere que le nom à été modifié, y a t'il un moyen de la retrouver ? car je ne m'en souvient pas à vrai dire.
 
A priori mon cas est différent en fait, je n'ai pas tous les symptome.
Je vient juste de rechanger le nom (qui soit dis en passant est dur à changer sous leopard), et je vois bien que ce que j'avais moi ne correspond pas ce que j'ai maintenant.

Je n'ai maintenant, plus aucun réglages, plus de raccoucis, dossier etc... sur le bureau, plus rien dans le dock.Comme une session vierge donc.

Avant ça n'étais pas à ce point la, il a juste fallut que je remettent les mots de passe dans mail,j'avais toujours mes raccourcis et dossier sur le bureau, en gros il me manquais "juste" mes flux RSS et mes bookmark le fond d'écran et les app du dock , rien de trop grave.

Comment expliquer cela ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

A priori, ce ne sont que certaine application qui ont été touché, le carnet d'adresse, mail, safari, et itunes.
Mon iphone ne veux plus se synchro, c'est a priori un prob avec des fichiers se trouvant dans la library home/Library/Application Support/SyncServices qui n'existait plus.

Apres les avoir retrouver et rajouter, la synchro fonctionne, reste à espérer que je pourrais récupérer les informations qui me manque de mon iphone et que la synchro n'effacera rien car sinon je suis pas dans la M----
 
Tu es allé voir dans le dossier Macintosh HD > Utilisateurs si ton ancien nom (là où se trouvent tes chères données) ne se trouve pas à côté de ton nouveau nom (là où tu peines à remettre tes données) ?

= quand on change le nom abrégé d'un Compte, on change aussi le chemin. :)

Apple conseille de passer par le root pour renommer l'ancien compte, puis créer le nouveau compte (Leopard intègre alors tout seul le nouveau chemin).
Une variante en root fait écrire le nouveau chemin (on mâche le travail à Leopard).
Bompi a préféré le Terminal (on court-circuite Leopard).
 
Bon, tous fonctionne à peu pret bien si ce n'est que depuis ce probleme (bizarre), mail n'arrive plus à envoyer de mail, j'arrive à en recevoir, mais plus à en envoyer même si j'ai bien paramettrer le smtp.

Savez vous d'ou cela peu venir ? Peu on desinstaller et juste reinstaller mail ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

Pour courronner le tous, mon lecteur de dvd ne veux plus lire les DVD originaux de leopard...Peu même pas reinstaller mail...
Y a t'il un moyen de telecharger l'app mail et juste celle-là ?
 
Bah, mes favoris et mes contacts grace à l'iphone (sans lui je perdais tout).
Iphone que j'ai reussis a resynchroniser assez bizarrement.

Pensant que le home avais été renommé, j'ai creer un autre dossier home, enfin g suivie la procédure normal, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que je ne souffrais pas de ce probleme même si j'en avais les symptomes.
En cherchant les prob de synchro iphone j'ai vue que ça venais en général du dossier home/Library/Application Support/SyncServices qui a priori avait été effacé.
Mais le fait d'avoir refait un dossier home m'a permis de récupérer le nouveau qui à repermis la synchro de l'iphone et la récupération de mes contacts et favoris.

Par contre j'ai perdu tous mes mails enregistrer (pas trop grave il sont sur leurs serveurs distinctifs pour la plupard). et mes flux rss.

Depuis ce prob le seul truc qui ne fonctionne plus c'est mail, comme je l'ai dis , il ne veux pas envoyer de mail mais en reçoit.
A defaut de trouver une solution , j'utilise en attendant thunderbird, a défaut dêtre aussi efficace, ça a le mérite de fonctionné.
Je mettais resigné à reinstaller tous le systeme avant de m'aprcevoir que ce CON de lecteur de DVD ne lis plus les DVD originaux de leopard et a priori juste ces DVD là, c'est quand même triste.

Donc au final , les seuls choses que j'ai perdu ce sont tous les programmes qui étais dans la barre en haut , obligation de les reinstaller, l'agencement perso du dock, le fond d'écran, et mail qui ne marchent plus. Surement d'autre truc encore mais g pas fait tous le tour.

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Par dépis, je me sens obligé de racheter un Imac assortis à un Ipad...Mon macbook me faisait décidemment bien trop c---- lol
 
Bon, tu as répondu à ma question,
mais tu sembles ne pas suivre les liens que je t'ai donnés (et c'est peut-être bien mieux ainsi).

Alors, je vais m'y prendre autrement :

- va dans Macintosh HD, et dis-moi ce que tu as comme dossiers dans Utilisateurs ;

- va dans Préférences Système > Sécurité > FileVault, et vérifie que tu n'as pas activé FileVault sans le savoir ("La protection de ce compte est désactivée", doit-il être écrit) ;

- au redémarrage, tu n'as pas eu un cadenas à côté d'une simple fenêtre où écrire ton mot de passe ? (mais tu as bien eu ton interface habituelle)