Reset firmware

fds

Membre confirmé
11 Octobre 2000
76
0
Visiter le site
qqun pourrait-il me dire la procédure à utiliser pour revenir au firmware d'origine de la machine.

On m'avais proposé la fonction "reset-all", mais elle ne m'enlève pas la mise à jour du firmware.

Puisqu'on en parle, quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'est un firmware ?

Ils semblent changer tout le temps, non ? Est-ce une solution logicielle ou physique ? (qd on change de DD par ex, ou de version de Mac OS, cela change-t-il le firmware/)
Et démarrer en bootant avec les touches je-ne-sais-plus-quoi et P & R, cela sert à quoi au juste ?

Merci de votre aide...

Un firmware est un logiciel qui est résidant dans le "hard" c'est à dire dans le matériel : une carte mère, un graveur, un modem etc... et qui est chargé des fonctions vitales de bas niveau de l'appareil en question. Cela permet au constructeur de faire évoluer son matériel (et surtout de corriger des bugs). Il est donc totalement indépendant de l'OS.

Rien à voir avec "zaper la Pram" qui est aussi un mémoire non volatile mais qui sert seulement à garder certains paramètres de bas niveau, indépendamment de l'OS en quelque sorte, par exemple le choix du connecteur Appletalk etc... et encore il y a plusieurs "profondeurs" dans la pram que l'on atteint selon le nombre de "beep" de redémarrage (faut être patient quand on tient les touches alt + pomme + p + r enfoncées), ça permet de mettre à zéro certains paramètres et pas d'autres.

Pour revenir a un firmware précédent je suppose qu'il faut recharger le firmware choisi, je ne vois pas d'autre solution (à confirmer).

Voila j'espère que j'ai répondu un peu à vos questions.

@+

------------------
+
MacFervent
+

Attention ! à mon avis, faut pas revenir à un firmware plus ancien que celui installé ou mis à jour.
Si c'est comme pour un modem que j'avais à l'époque, revenir à l'ancien firmware rendait le modem défectueux... sur un Mac, je ne connais pas les conséquences de ce genre de manipulation mais à mon avis, la prudence est de rigueur.