Résistance aux vibrations MacBook Air 2013

D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je suis un peu gêné de poser cette question car elle peut sembler curieuse.

Je possède un MacBook Air 2013 et récemment j'ai acquis une enceinte Bluetooth Bose Soundlink Colour (excellent son au passage) posée sur le bureau.

Du fait du son à un certain volume, je sens des vibrations sur la coque du MacBook et je me demande si ce n'est pas mauvais.

Les vibrations ne risquent-elles pas de perturber l'électronique à l'intérieur ?

Merci pour votre avis :)
 
Tout est bien vissé et bien maintenu à sa place.. Je pense pas que ça l'abîme plus que ça.. Après c'est comme tout.. Il faut pas abuser.
 
Merci RubenF pour ton avis.

Oui effectivement il faut pas abuser niveau volume...

Sinon je vais peut être la placer ailleurs par précaution.

Bonne journée.
 
Tu sais ces enceintes ont une belle portée.. Même si elle est effectivement sur une table un peu plus loin de toi, l'expérience qu'elle te procure sera quasi identique. Et tu protèges ton Mac en plus :D
 
Salut Yoskiz,

Euh.. quel volume tu peux avoir avec ce type d'enceinte ?
Sans être méchant, c'est une enceinte bluetooth de 500g, toute rikiki. ;)
On est loin de la grosse enceinte HiFi qui va bien pousser le son. (et peut être vibrer)

Tu dois écouter à fond pour que ça vibre sur la table.
(le son est encore potable, à ce niveau sonore ? j'ai des doutes)



Trève de taquineries.
Si ça vibre de trop, tu peux surement la mettre sur un paquet de feuille, un bout de mousse ou ailleurs pour atténuer les vibrations.

Puis au final, je vois pas comment une enceinte de bureau ou même HiFi, peut arriver à endommager un ordi.
Peut être, si tu prends des grosses enceintes de concert, qui t'éclate les tympans. Et que tu mets le macbook devant ?

(et même ça, j'ai des doutes, vu qu'il y a rien qui tourne dans les MBA. Juste le ventilo. Plus de disque dur à plateaux.)
 
Et vu les ventilos, ils sont pas prêts de lâcher.. Ils sont rudes à toute épreuve. Mais mieux vaux prévenir que guérir non ? :D
 
Et vous croyez qu'il y a quoi comme matos dans une rave party ? :D

De bonnes grosses enceintes qui vous perforent du papier peint, ça fait aussi office de shaker pour les boissons douteuses, et un DJ derrière son Macbook. :D :D :D
 
Salut à tous :)

Oui c'est vrai c'est une petite enceinte qui pousse un bon petit son tout de même malgré sa taille.

En fait elle est placée à 20 cm du Mac et sans monter dans un volume très élevé en tapant sur le clavier je sentais des vibrations, certes minimes, mais je me demandais si à la longues les micros vibrations pouvaient jouer sur l'assemblage interne.

Ceci dit en suivant le conseil de RubenF j'ai placé l'enceinte sur un autre meuble et curieusement je trouve le son plus spacieux de loin que trop près.

Merci encore pour vos avis à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur: