Reso avec Airport extreme entre ibook et pc

nathaaa

Membre confirmé
27 Juin 2003
11
0
Bonsoir,

j'installer une base airport extreme pour partager une connection internet, l'imprimante entre ibook et PC (moi meme je l'appelle 'Pitit Caca').

Mon Pc est plus souvent sollicité pour se connecter que l'ibook= le pc doit pouvoir se connecter tout seul,

Je pensais donc créer le reso a partir de l'assistant de xp

ou faut il creer le rezo a partir de la base (reliée a la carte ethernet du pc) et donc d'air port

enfin
confused.gif


Merci d'avance

nathaa
 
il manque certainement des informations

le pc sous win xp pro carte ethernet reliée a base airport extreme

l'ibook a os X v.10.2.4 carte aiport/ borne airport extreme.

imprimante sous usb à la base airport extreme

Aidez moi please !!! parce que les aides en ligne fo savoir plus plus de choz que moi sur les rezo

mad.gif
ooo.gif
 
le truc c'est qu'il faudrait savoir si tu as un modem ethernet ou usb... parce qu'avec un modem ethernet il te suffit de le brancher sur le port WAN de la borne, de configurer l'iBook et le pc en DHCP et la borne en routeur. A ce moment là tu pourra accéder à internet depuis n'importe laquelle des machines même si l'aute est éteinte. C'est ce qu'il y a de plus confortable. Si tu as un modem usb et que tu veux partager la connexion depuis le pc, eh ben je sais pas faire...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
je vais chercher un peu
crazy.gif
 
A la lecture de ton message Obi wan une chose est claire: je crois avec ce que j'ai fait ca peut pas marcher......:

- ma connexion est RTC;

- la borne extreme dispose d'un modem;

- mon modem pc (si C pas celui de la base qui fonctionne aussi pour le pc) est sur COM1

- en plus la carte rezo que G sur le PC est pas a la bonne norme mais je vais remedier a ca vite.....
Il faut que je prenne la norme IEEE 802.11b certifiée WIFI.

Si j'ai tout compris...

- bref si l'un ou l'une d'entrevous pourrez me faire partager ssesssss multiples compétence ..ce serait SUPER

Merci d'avance

nathaaa

smile.gif
 
alors pourquoi tu te sers pas de la borne comme modem, tu branche le PC dessus par cable ethernet avec une carte reseau de base (pas wifi) et tu laisses la carte airport dans l'ibook.
la borne fera modem/routeur et tu pourra acceder au net de n'importe laquelle des deux machines si la borne est allumée. (ce n'est pas le pc ou le mac qui partage la connexion, c'est la borne).