(résolu) Batterie qui vieillit vite

Colo'

Membre enregistré
7 Juin 2011
4
0
33
Bonjour, bonsoir !

J'ai acheté un mcbook rétina 15" il y a dix jours, j'en suis très content, même si j'ai dû me contenter d'une dalle LG après plusieurs renvoie sans succès.

Je le sollicite beaucoup avec des logiciels de retouche graphique etc... Par contre je respecte les cycles en attendant qu'il tombe à moins de 5 % de batterie pour le charger à fond ensuite.

Malgré tout, battery health m'affichait une santé à 98% ce matin et après une journée sur after effect elle est désormais à 97%. Pour info elle n'a que 10 cycles de fait.

J'ai pu voir sur internet qu'en général pour 30 cycles, la batterie est aux alentours de 99.5%, d'où mon inquiétude.

Vu le prix, j'aimerai pouvoir le conserver en bon état pendant 3 ou 4 ans, d'autant que c'est une superbe machine, mais pour le coup, j'hésite à le renvoyer une nouvelle fois.

Merci à votre communauté :up:

Edit: Un vendeur m'avait dit de ne surtout pas le laisser brancher sur secteur alors que la batterie était chargée à 100%, du coup je le débranche dès que je suis à 100%, est ce au final une erreur ? J'ai cru lire que les derniers mcbook pro stoppaient la charge une fois la batterie chargée ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Bon bah en fait le vendeur m'a dit absolument n'importe quoi.
Je viens de lire les posts à ce sujet sur le forum, et je dois faire tout l'inverse si j'ai bien saisis:

Le laisser branché le plus possible, ne jamais descendre en dessous de 5% (mon dieu, je l'ai fait à chaque fois) et faire un cycle complet au minimum une fois par mois (D'ailleurs, y a t il une fréquence optimale ?) ?

En espérant que je retrouve au moins un petit pourcent.

Confirmez moi tout de même, au cas où je fasse erreur malgré tout !

Merci encore en tout cas, pour le coup je hais le vendeur qui m'a laissé penser ça avec assurance.
 
Dernière édition:
Alors, oui, tu peux laisser sur secteur, la batterie (intelligente) arrête de se charger toute seule (et se laisse décharger tranquilou jusqu'à 95% pour éviter les micro-charges).

Oui, ne descend pas en dessous de 10% (grosso-modo).

Et oui, si vraiment tu ne l'utilises QUE sur secteur, forces-toi à l'utiliser sur batterie un peu (toutes les deux semaines?)

Vois dans les prochains jours comment se comporte la capacité max de ta batterie en suivant cela.

En fait, suffit d'utiliser l'ordi normalement... Sur secteur quand tu peux le faire, sur batterie quand tu ne peux pas faire autrement (nomade) et ne pas descendre en dessous de 10% dans ce cas.
 
J'ai lu (sur le site d'Apple il me semble) que la calibration de la batterie (le coup de la vider complètement une fois par mois) n'était pas nécessaire sur les portable à batterie "fixe" (Retina/Air), celle-ci étant précalibrée.
 
Merci beaucoup !

Courage Cenker ! En espérant que ça se stop si tu appliques ces règles à la lettre ;)