[résolu] ERREUR -9705

gug

Membre confirmé
27 Juin 2004
26
1
47
www.hotel-lescolchiques.com
Bonjour.
J'ai reçu hier mon nouveau macBook Pro 15" et ai installé SnowLéopard et récupéré toutes les données de mon 'vieux' macBook en mode target.
Tout s'est installé trés vite, c'est du propre.
Je lance Entourage (installation de Rosetta nécessaire ???) et depuis, je ne peux plus imprimer de documents sur mon imprimante qui est branchée sur mon timeCapsule, action qui marchait très bien avant la migration, ni sur une imprimante réseau (Xerox).

Mon réseau fonctionne parfaitement, j'arrive à me connecter sur timeCapsule, j'arrive a me connecter sur mon imprimante réseau

Quand j'essaie d'imprimer sur celle branchée sur TC j'ai :"Une erreur est survenue pendant l'impression. Une erreur s'est produite (-9705)."
Je vais dans Préférences Systeme > Imprimantes et fax , je sélectionne la liste d'attente d'impression de la HP 960C (celle sur TC) et je vois :
Error: /system/library/printers/libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOS/printJobMgr failed

Il n'y a pas qu'Entourage qui ne fonctionne plus, en fait, je ne peux plus imprimer du tout sur n'importe quelle appli...
Je peux parfaitement imprimer depuis d'autres machines, tel l'iMac sur lequel je suis actuellement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

[Edit] ... J'ai trouvé la solution (toute bête) sur http://forums.macg.co/mac-os-x/erreur-imprimante-snow-leopard-631632.html, j'avais pourtant fait une recherche, mais pas avec les bons mots clés... merci quand même
...
 
Dernière édition:
Première chose à tenter : réparer les autorisations, il n'est pas certain que ça résolve le problème, mais vu le message d'erreur, il y a de bonnes chances que oui. Sinon, on cherchera autre chose.

Toutefois, là, tu n'as pas un problème d'application mais système. On déménage.