Résolu iMac G5 ventilation constante

arno1x

Membre actif
21 Septembre 2005
532
92
70
aquitaine
arno1x.deviantart.com
salut à tous

voici une chose curieuse!! depuis hier soir la ventilation de ce cher iMac G5 est sans cesse en marche, à croire que le processeur chauffe sans arrêt... à la longue ça casse les oreilles et ce serait bien la première fois qu'un mac fasse autant de boucan non? je ne sais donc pas d'où ça vient? qqu'un aurait une idée?

merci des réponse à ce problème
 
Re salut

et bien ça y est, j'ai fini par trouvé... Dans Dashboard, dans le widget SysStat j'ai remarqué que mon imprimante Canon me mangeait 92% du CPU!!! (alors qu'elle était éteinte) Je vais donc regarder dans configuration d'imprimante et je remarque qu'une tâche d'impression avait été annulée mais pas effacée, en fait l'imprimante était en attente de poursuivre l'impression, en tout cas "l'ordre" car je le répète l'imprimante était hors tension. Donc le CPU chauffait... jai donc supprimer la ligne en attente de reprise d'impression, et hop le ventilo, illico cesse de tourner comme un fou... OUF le silence renait et mes oreilles regoutent à la vie... et ce cher iMac retrouve son silence de fonctionnement.

@ + en espérant que cet info vous serve
 
Re salut

et bien ça y est, j'ai fini par trouvé... Dans Dashboard, dans le widget SysStat j'ai remarqué que mon imprimante Canon me mangeait 92% du CPU!!! (alors qu'elle était éteinte) Je vais donc regarder dans configuration d'imprimante et je remarque qu'une tâche d'impression avait été annulée mais pas effacée, en fait l'imprimante était en attente de poursuivre l'impression, en tout cas "l'ordre" car je le répète l'imprimante était hors tension. Donc le CPU chauffait... jai donc supprimer la ligne en attente de reprise d'impression, et hop le ventilo, illico cesse de tourner comme un fou... OUF le silence renait et mes oreilles regoutent à la vie... et ce cher iMac retrouve son silence de fonctionnement.

@ + en espérant que cet info vous soit utile?

Arno
 
arno1x a dit:
Re salut

et bien ça y est, j'ai fini par trouvé... Dans Dashboard, dans le widget SysStat j'ai remarqué que mon imprimante Canon me mangeait 92% du CPU!!! (alors qu'elle était éteinte) Je vais donc regarder dans configuration d'imprimante et je remarque qu'une tâche d'impression avait été annulée mais pas effacée, en fait l'imprimante était en attente de poursuivre l'impression, en tout cas "l'ordre" car je le répète l'imprimante était hors tension. Donc le CPU chauffait... jai donc supprimer la ligne en attente de reprise d'impression, et hop le ventilo, illico cesse de tourner comme un fou... OUF le silence renait et mes oreilles regoutent à la vie... et ce cher iMac retrouve son silence de fonctionnement.

@ + en espérant que cet info vous soit utile?

Arno
Bon à savoir! ... j'aurais jamais pensé à cela :up:
 
Juste un petit merci, car idem, j'y aurais jamais pensé, et ça vient de m'arriver :/

Qui aurait cru qu'une tache en cours d'impression apparait dans le sysstat et pas dans le moniteur d'activité :confused:

Marchi !!!
 
Ycare a dit:
Juste un petit merci, car idem, j'y aurais jamais pensé, et ça vient de m'arriver :/

Qui aurait cru qu'une tache en cours d'impression apparait dans le sysstat et pas dans le moniteur d'activité :confused:

Marchi !!!

Si, si, cela apparaît dans le Moniteur d'activités mais il faut demander l'affichage de tous les processus. Je me demande si il n'y a pas de problème avec le dernier pilote des imprimantes Canon car chez moi aussi, le processeur est utilisé au maximum à chaque impression et donc les ventilos montent en puissance et ça s'entend !