Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[résolu] Image des dossiers non visibles

Discussion dans 'macOS' créé par janusatisland, 27 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. janusatisland

janusatisland Membre confirmé

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai efectué une recherche mais sans résultat. Soucis : Sous léopard, j'ai modifié mes icones par des images que je possède. La chose Faite, les images n'apparaissent pas en tant que telle mais à la place, j'ai il me semble l'image d'aperçu, soit une photo avec une femme, une photo derrière et le mention du type d'image, en l'occurrence, JPEG. Y-a-t-il une autre manipulation à faire que ce qui est expliqué dans aide du finder ?

Merci de votre aide ; Janus

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Comment as-tu modifié les icones de tes dossiers?

3. janusatisland

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bien, j'ai copié l'image puis j'ai fait get info et en haut du panneau d'information du dossier, enfin j'ai collé l'image sur la petite icône par défaut des dossiers mac osx.

Cordialement,

Janus

4. Anonyme

Anonyme Invité

Ca serait simple comme cela, hélas Leopard utilise plusieurs formats de taille d'aperçus et autant d'images. Le plus simple serait de créer l'icône avec les outils développeurs (c'est simple) ou de faire appel à un utilitaire de personnalisation.

5. janusatisland

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci. Mais n-y-at-t-il aucun moyen à partir des logiciels natifs de Leopard par défaut pour régler le problème. Je pensais vraiment que cela serait très simple comme le suggère l'aide du finder.

6. Anonyme

Anonyme Invité

Oui mais à condition d'utiliser des fichiers .png, .tiff ou .icns. Les autres comme le JPEG font ce que je t'ai dit.

7. janusatisland

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'essaie sans succès de transformer mes images de jpeg en tiff ou png mais rien. Cela doit être normal car je modifie tout simplement le format fichier dans get info de l'image. Dois-je supposer que ce n'est pas la procédure appropriée ?

Quel logiciel gratuit pour convertir dans cette optique ? Merci.

Janus

8. Anonyme

Anonyme Invité

Personnellement, j'utilise Icon Composer, l'utilitaire d'Apple livrée avec les outils développeurs (disponible sur le DVD d'installation de Leopard). Sinon je sais que GraphicConvertir est compatible. Je suppose que Photoshop et Photoshop Element également.

9. Anonyme

Anonyme Invité

avec les outils natifs, tu ouvres ton .jpg avec Preview.
    avec l'outil + (qui apparaît en survolant l'image), tu saisis l'image (en la recadrant, si nécessaire avec l'outil +) et tu fais cmd +C.
    sur l'icône de ton dossier, tu fais cmd + i pour afficher le panneau Info du Finder.
    dans le panneau, sur l'icône du dossier, tu fais cmd + V.

img2icns te fait un fichier .icns par simple glissé-déposé.

sur le fichier .icns, tu fais alt + cmd + i pour afficher le panneau Info.
    dans le panneau, sur l'icône, cmd +C.
    tu sélectionnes ton dossier et dans le panneau info, sur l'icône, cmd + V.

(alt + cmd + i, te permet de sélectionner un autre dossier sans fermer le panneau Info)

10. janusatisland

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, LHO, c'était la simplicité que je cherchais. J'espères que je pourrais apporter moi quelques retours expériences ici ou là. Et merci aussi sd2310 et rémi...

Fil de discussion résolu

Janus

11. Anonyme

Anonyme Invité

Janus.
    le dieu des portes.
    un visage tourné vers le passé et un autre, vers l'avenir.

comme ma signature... :D

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...