[Resolu] Installation OS X sur G3 avec carte Sonnet…

Ben oui, même sur le Bureau de Mac OS X, puisque son volume sera considéré comme externe et que tu es sous Mac OS 9 : aucuns droits ni autorisations ne bloquent.

PS Il ne faut pas penser en terme d'une personne, mais de milliers de lecteurs, voire de millions grâce à Google.
 
Ben oui, même sur le Bureau de Mac OS X, puisque son volume sera considéré comme externe et que tu es sous Mac OS 9 : aucuns droits ni autorisations ne bloquent.

PS Il ne faut pas penser en terme d'une personne, mais de milliers de lecteurs, voire de millions grâce à Google.

...je ne vois vraiment pas ce que Google vient faire dans tout ça, bref merci pour l'info sur Classic... :rolleyes:
 
Ben, tes lecteurs, ils sont aussi sur Google.
 
Ben, tes lecteurs, ils sont aussi sur Google.

...oui, mais quel rapport entre l'édition de mes messages et les lecteurs de Google... de toute façon je pense qu'on est hors sujet!

...à titre d'information j'ai installé Tiger sur une partition de 20 Gb et j'ai fait toutes les mises à jour de Sonnet. Sur 8 redémarrages j'ai eu 4 plantages, c'est tellement aléatoire que c'est vraiment à n'y comprendre plus rien... :nailbiting:



...bon ben le cauchemar continue, maintenant le système plante à chaque redémarrage... apparemment après quelques recherches sur leur site, le fichier SonnetCache.kext qui se trouve dans le Volume où a été enregistré SonnetCache 1.4 ---> /System/Library/Extensions/SonnetCache.kext peut donner des kernel panic et donc doit être effacé...

...merci Sonnet, dernière fois que j'achète un produit chez eux!
 
...

...bon, la patience à des limites... je pense être arrivé au summum...

...je vais écrire à Sonnet car j'en peux plus ou je crois que le processeur va finir au fond des chiottes!!!!!!!!!! :mad: :mad:


...j'ai tout réinstallé sur une partition de 7,5 Gb, suivi à la lettre les explications et le résultat est le même.
Est-ce que quelqu'un sait comment on copie et envoie une fenêtre Kernel Panic?

J'ai trouvé ceci sur le site de Sonnet:

Troubleshooting:

In rare cases, SonnetCache.kext may cause a kernel panic crash at boot. It is easy to recover the
system; simply remove the single SonnetCache.kext file from the /System/Library/Extensions/
folder. SonnetCache.kext should work on any Macintosh, although in many cases it would do
nothing without a processor upgrade installed. If you encounter problems after running the
SonnetCache.pkg and restarting your system, follow the steps below.
1. Boot your system in “verbose” mode (power on your Mac and immediately hold down the
“command” and the “v” keys until text begins to appear on screen instead of the normal startup
graphics).
2. If a kernel panic occurs, go to step 3. Otherwise, find a single line starting with “SonnetCache”
followed by a listing of the processor registers and their values; this is SonnetCache.kext working
correctly.
3. When a kernel panic happens, a dump of multiple lines of register values will appear; please
send this information to [email protected] along with your system configuration.


Kernel Panic Recovery:

You must reboot your system while you press and hold down the option key until a) your system
boots into Mac OS 9, or b) you are allowed to choose another boot partition.
a) If you are given the option, boot into Mac OS 9, and then simply go into the Mac OS X
drive/partition which SonnetCache.kext is installed and find the /System/Library/Extensions/
folder. Delete SonnetCache.kext from that folder, and then empty the trash. Reboot back into the
Mac OS X drive/partition from which the SonnetCache.kext was removed; the system has been
exactly restored to its previous state.
b) If you rebooted into a different Mac OS X system, then start the Terminal application
(/Applications/Utilities/Terminal) and type: sudo rm -r /Volumes/name of volume you installed
SonnetCache.kext into/System/Library/Extensions/SonnetCache.kext then hit the return key, then
type: sudo touch /Volumes/name of volume you installed SonnetCache.kext
into/System/Library/Extensions/, and then hit the return key again.
Reboot back into the Mac OS X drive/partition from which the SonnetCache.kext was removed;
the system has been exactly restored to its previous state.
 
Sois via OS 9 et tu les copies, sois en mode target via firewire ?

...j'ai essayé de lancer le G3 Bleu Blanc en mode target et de le contrôler à partir de mon Pismo mais le G3 Bleu Blanc ne veut pas se mettre en target, ...et via OS 9 quelle est la procédure exacte à suivre pour copier le Kernel Panic?


...ça pue tout ça!
 
En démarrant sous OS 9 dans le disque tu devrais trouver un dossier var avec un dossier log dedans, un dossier Library avec un dossier Logs, copie-es sur un support.
 
En démarrant sous OS 9 dans le disque tu devrais trouver un dossier var avec un dossier log dedans, un dossier Library avec un dossier Logs, copie-es sur un support.

...je suis en train de réinstaller Tiger sur une partition de 6 Gb (on ne sait jamais...) et j'installerai par après Classic sur l'autre partition...

:zen:
 
En démarrant sous OS 9 dans le disque tu devrais trouver un dossier var avec un dossier log dedans, un dossier Library avec un dossier Logs, copie-es sur un support.

...j'ai réussi à trouver et copier le dossier logs qui se trouvait dans le dossier Library mais pour ce qui est du dossier var il y en a 2: un qui date de 2005 et l'autre qui date d'aujourd'hui mais qui est impossible à copier parce qu'invisible...

...je suppose que la démarche à suivre c'est d'utiliser FileBuddy de le rendre visible et de le copier?
 
...

... envoyé chez Sonnet...

... hmmm, chez Sonnet France (en tout cas) pas très clair leur site,
... pas mal de liens mort et mal référencés (sans ancre) comme auparavant ...

:hein:

... and a "littlefukkers" for the others ...


... réponse à venir ...
 
...je suis en train de réinstaller Tiger sur une partition de 6 Gb (on ne sait jamais...) et j'installerai par après Classic sur l'autre partition...

:zen:

Pour les macs qui nécessitaient d'installer MacOS X sur une partition de 8 Go ou moins, il était également nécessaire que cette partition soit la PREMIERE partition du disque
 
Par ailleurs, on écrit to fuck et c'est la même chose avec ses dérivés (comme motherfucker).
Les fokkers, c'étaient des avions néerlandais. Et Focker c'est le nom d'une famille dans un film où brillait (?!) Ben Stiller.

Mais fukker, jamais vu, je crois ...
 
....voiloù voilà la réponse de Sonnet. Il faut dire que pour la rapidité ils ont été très fort, le soir j'envoyais un email, le matin à 9h15 j'avais la réponse... mais je ne vois pas vraiment de solution dans tout ça surtout que j'ai un contrôleur Sonnet PCI Tempo ATA 133 et qu'un fois que je le branche sur mon dd rien ne se passe: en maïtre et en esclave l'utilitaire disque ne voit pas le dd. J'ai l'impression qu'il faut une carte SATA bootable, si j'ai bien compris.... Par contre pour ce qui est de la version du ROM je n'ai pu la checker seulement qu'à partir de Classic vu qu’impossible d'installer OS X (ben oui... :nailbiting: ):

Révision de ROM: $77D.45F6
Version ROM démarrage: 1.1f4
Version Mac OS ROM: 6.1

... si j'ai bien compris c'est la version 1 que j'ai? ...quelqu'un peut me le confirmer? :zen:
...donc pour résumer le tout, et si j'ai bien compris le problème, ou je mets un dd de max 12 Gb ou je dois installer une carte PCI SATA bootable. Pouvez-vous me donner vos impressions?

:zen:

P.S. ...les partitions sont bien sur le première partie du dd...
P.S._2 ...j'aurai bien voulu écrire "little****ers" , (ce sont des gars qui font des graffitis à Bruxelles...) mais il m'a été impossible de l'écrire, sûrement qu'il y a une protection pour les gros mots sur le forum de macgé...

Hi,

I know that none of your problems have anything to do with our processor being in the machine. In fact, if you put your old CPU back in I expect you'll see exactly the same problems. OS X compatibility is based on the motherboard inside the machine and not the processor on that motherboard. OS X's installers never look at the CPU.

What I suspect is the problem is the revision of your B&W machine. Apple shipped two revisions - Rev. 1 and Rev. 2. The former has some serious bugs in the native IDE bus/controller. That controller will not tolerate drives set to Slave and it won't tolerate drives much bigger than 12GB. You do NOT need to partition a drive for OS X on a B&W G3 machine. That instruction is only for beige G3 machines and below. They're what you call "Old World ROM" machines. Your B&W is the first of the "New World ROM" machines and the requirement for partitioning is no longer relevant.

How can you tell if you have a rev. 1 or rev. 2? This Apple article will tell you:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=24342

If you do have a rev. 1, you'll need a separate controller card for that big drive. And this is something that is getting hard to find. We don't make IDE controllers anymore. The world is switching to SATA drives.

Neal
Sonnet Customer Service
[email protected]
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58374

Si je comprends bien l'article tu as le bon… essaie de le lancer, s'il te dit niet c'est que c'est déjà le dernier firmware dans ta rom…

La réponse est très clair :

The Power Macintosh G3 (Blue and White) computers that support dual IDE drives have a U bracket installed in the rear drive bay.
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58374

Si je comprends bien l'article tu as le bon… essaie de le lancer, s'il te dit niet c'est que c'est déjà le dernier firmware dans ta rom…

La réponse est très clair :

...your firmware's computer is up-to-date, voilà le message que j'ai quand je veux effectuer la mise à jour. Si j'ai bon souvenir cette manoeuvre je l'ai déjà effectuée quand j'ai installé Panther... Je l'ai de toute façon refaite, réinstallé Tiger... et toujours le même résultat... qu'est-ce qui reste comme autre solution?