10.15 Catalina [ Resolu]MacOS hyper lent pendant téléchargement Big Sur

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Salut les gens,

J'ai mis a tel Big Sur ce soir comme pas mal de gens et au bout d'un moment mon mac s'est mis a ralentir de fou,

TOutes les applis s'ouvrent au ralentis, ça me demande de forcer a quitter car réponds pas etc.

J'ai reboot plusieurs fois mais meme résultat. Et dans le moniteur d'activité je vois que mon Kernel_Task est a 198 threads, c'est pas normal on est d'accord ?
Une solution ?

Sans titre.jpg
 
Bonjour,


Le Kernel task ne prend que 4% du processeur. Rien d'alarmant.

Mais si ton Mac est très ralenti (on ne connait rien de sa configuration), la solution peut être une clean install. A tester.

Bon en fait je suis rassurez, pas mal de monde ce soir a le soucis a cause du téléchargement de Big Sur.
apparement ca viendrais de gatekeeper, tout les logiciels hors apple sont lent a ouvrir. Seule solution couper le wifi.

MacG a sortis un article : https://www.macg.co/macos/2020/11/l...big-sur-grippent-le-lancement-des-apps-117747
 
Bon en fait je suis rassurez, pas mal de monde ce soir a le soucis a cause du téléchargement de Big Sur.
apparement ca viendrais de gatekeeper, tout les logiciels hors apple sont lent a ouvrir. Seule solution couper le wifi.
Si c'est la bonne réponse pour résoudre le problème, au moins ça n'est trop compliqué à faire :up: