[résolu] magic trackpad qui déconne !

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Bonsoir, depuis quelques minutes, mon magic track pad sur mon mac déconne, ze m'explique :

Le curseurs saccade, et sautille d'un bord à l'autre de l'écran, au fait de grand saut quand je vais d'un bord à l'autre... est c'est assez pénible, voir pratiquement pas maniable.

J'ai d'abord redémarré ma machine, tenté de désactiver le clavier bluetooth pour voir si il n'y avais pas d'interférences entre eux (ce qui aurait été étonnant...), j'ai éteint et rallumé le trackpad, réparé les autorisations dans Onyx + scripts de maintenance, rien à faire, le soucis revient...

Dans le moniteur d'activité, par contre, dans l'activité disque, j'ai remarqué une activité avec un graphique rouge qui fait plusieurs piques, dans Données écrites/s je vois souvent des données qui s'affiches (genre 2 ko/s, 68/s , etc...), il me semble que ça ne faisait pas ça avant...



une idée de la solution ?

Car quand je branche une souris USB (un truc tout pourrave) ça marche, mais c'est peu confortable en rapport avec le superbe trackpad de mon mac :'(

merci pour votre aide !

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

bon bin ça semble remarcher... j'ai changé le canal wifi de ma box, lancer pleins de script de maintenance et de nettoyage sur onyx, étant en appartement, je soupçonne aussi un appareil d'un voisin qui aurait pu foutre la merde en utilisant le même canal bluetooth que moi (pure spéculation, je ne sais si cela est possible...), bref, j'ai eu peur que mon trackpad d'à peine 3 mois soit déjà HS...

Pourvu que ça dure !