Résolu : Mail : messages reçus inaccessible depuis 20/06/06

Statut
Ce sujet est fermé.
bon, si mail marche sur un autre compte utilisateur, c'est bien ça,? c'est que mail marche bien. :D

1/ virer mail complétement et le réinstaller avec Pacifist
ou 2/recréer un autre compte administrateur pour toi et reprendre tout ce que tu veux reprendre sauf l'appli mail bien sûr.Pour cela il faudra peut-être te mettre sur la session nouvellement crée. hum!
attends de voir qqs réactions on sait jam:)
 
Réinstaller avec pacifist, pourquoi pas, il faut j'imagine au préalable mettre à la Corbeille les différents applications Mail qui se trouvent sur les différentes scessions et les différents volumes de tout l'ordi.

J'ai bien d'autres scessions administrateurs ou Mail fonctionne mais comment y tout récupérer hormi Mail de la scession ou Mail ne marche mal ?

Qu'est ce qui est plus simple et plus efficace: réinstaller Mail ou récupérer sur une autres scession ma scession sans Mail ?
 
non, faut pas tout virer, puisque mail ne marche pas que sur une session:)
si tu as d'autres sessions administrateur c'est parfait.
Ne peut-u (fallait la faire cette faute non?)virer purement et simplement la session qui merde.Ilsuffit que tu réintégres sur une autre session admin par ex les éléments que tu veux récupérer.
Ensuite tu recréeras ta session N°...X
Juste à régler éventuellement les autorisations ou simplement mettre les éléments sur un DD externe si t'as.:)
 
tu peux déjà dans un premier temps virer tout mail de la session où il merde, c'est un peu plus simple.
Ensuite tu le réinstalles with pacifist .
Si ça merde de nouveau, soluce2
c'est à toi de voir là :)
 
j'ai viré Mail de la scession ou il merde et qd je lance l'application à partir de l'icone du doc qui est restée c'est le mail d'une autre scession qui s'active et ça merde alors que cette application marche dans la scession d'ou elle vient. Est ce normal ?
 
j'ai dit une connerie, but is not grave .
quand tu vires mail appli, tu le vires de toutes les sessions.
qu'a tu fais pour virer "mail"? parceq u'à priori li est toujours là.
 
dans ma scession je vais à application et je fou Mail à la corbeille et je la vide et mail se lance de mon autre volume (dd partitionné), vu que virer mail du dossier application n'avait servi à rien je l'y ai remis.
 
bon, la méthode est archaîque pit être mais pour virer mail (ya plus simple mais m'en rappelle plus) tu fais pomme F tu tapes mail et tu viresl

Appli/ mail
Library/préf/com.apple.mail.plist
Library/caches/mail
Library/mail

si tu veux garder tes messages ou les gens qui t'ont envoyé un mail tu les sélectionne tous et tu les enregistre sur bureau par ex(enregistrer sous).
 
si tu veux t'assurer au maxi tu regardes déjà avec pacifist ce que contient mail.
comme ça tu te planteras pas . mais déjà çà çà doit marcher.

à toi.
 
bravo et merci, toutes mes félicitations, le pb est résolu ...

Ce forum macgénération a vraiment réponse à tout :up:
 
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… On peut fermer ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.