[RESOLU] MBA bloqué sur l'installation Mavericks

attila_mordoron

Membre actif
22 Juillet 2008
119
3
Bonjour,

Après avoir télécharger Mavericks sur le Mac App Store, j'ai lancé son installation.

L'installation a commencé après le redémarrage mais malheureusement il me manque quelques méga pour que l'installation puisse se faire.
Du coup Mavericks ne veut pas s'installer et à chaque redémarrage, l'installation se relance.

Impossible donc de retourner sur le système pour supprimer des fichiers.
Via le programme d'installation, j'ai tenté de lancer un terminal pour supprimer des fichiers en ligne de commande mais tous les fichiers sont en read only et appartienne à root.

Avez-vous une idée afin que je puisse faire un peu de ménage pour que l'installation puisse se finir correctement sinon le mba est bloqué dans cet état.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Après avoir télécharger Mavericks sur le Mac App Store, j'ai lancé son installation.

L'installation a commencé après le redémarrage mais malheureusement il me manque quelques méga pour que l'installation puisse se faire.
Du coup Mavericks ne veut pas s'installer et à chaque redémarrage, l'installation se relance.

Impossible donc de retourner sur le système pour supprimer des fichiers.
Via le programme d'installation, j'ai tenté de lancer un terminal pour supprimer des fichiers en ligne de commande mais tous les fichiers sont en read only et appartienne à root.

Avez-vous une idée afin que je puisse faire un peu de ménage pour que l'installation puisse se finir correctement sinon le mba est bloqué dans cet état.

Merci

Cela veut dire que l'installation ne sait pas terminée correctement. Tu n'aurais pas abrégé la séance en redémarrant ? Je dis ça, parce que certains font la bourde lorsque sur l'écran s'affiche que le temps d'attente est de 1 seconde, mais qui dure en réalité 10 minutes.

Sinon, en redémarrant en appuyant sur la touche Alt, tu as quoi comme possibilités ?
 
Non il ne me semble pas avoir redémarré. Je l'ai laissé faire son truc dans son coin et je l'ai récupéré avec le message d'erreur.

Quand je redémarre en appuyant sur ALT, j'ai l'utilitaire OS X avec "Restaurer avec Time Machine, Reinstaller OS X, aide en ligne et utilitaire de disque"
 
Non il ne me semble pas avoir redémarré. Je l'ai laissé faire son truc dans son coin et je l'ai récupéré avec le message d'erreur.

Quand je redémarre en appuyant sur ALT, j'ai l'utilitaire OS X avec "Restaurer avec Time Machine, Reinstaller OS X, aide en ligne et utilitaire de disque"

C'est déjà ça. Mais avant d'aller plus loin, tu as une sauvegarde avec Time Machine ou un clone de ce que tu avais avant ?
 
J'ai pu faire du ménage.

Via le démarrage avec ALT, j'ai donc accéder à l'utilitaire OS X.

J'ai tenté (comme via le programme d'installation) de lancer le terminal et là, magie, j'avais accès en écriture au disque (en tant que root d'ailleurs).

J'ai pu donc faire du ménage sur le disque et rebooter sur le programme d'installation.

L'installation est en cours et ne plante pas pour le moment .... suspense.

Merci pour la petite astuce du ALT au démarrage, je n'en n'avais jamais eu besoin du coup je ne connaissais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Bon ça fait maintenant un petit moment que c'est bloqué sur installation en cours / moins d'une minute restante

C'est pas très rassurant

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Ouf ça a fini par réussir, il a fallu être très très patient.

Merci pour ton aide.
 
Reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe-le en RESOLU.
 
Je n'ai pas cette option dans outils de la discussion. J'ai :
- Afficher une version imprimable
- Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
- Abonnement Se désabonner de cette discussion
- Ajouter un sondage Ajouter un sondage dans cette discussion

Mais bon j'ai modifié le titre de la discussion.