[Résolu] Mon G5 ne demarre plus sans le disque

Doudou01

Membre confirmé
30 Janvier 2006
20
0
Salut a tous,

Bon, mes problèmes de G5 continuent. Maintenant, quand je le démarre, j'ai une belle icone avec un point d'intérogation qui clignote avec le sigle OS. Je pense qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires au demarrage. Quand je met le CD MAC OS X panther, il demarre enfin, mais je dois le faire a chaque fois.

A l'origine, le problème est le travail sur reseau. Dès que je me connecte a un PC pour le partage des fichiers, il me plante. Je ne peux plus imprimer non plus.

Alors je me dis : "Bon, bah on va reinstaller Panther!!". Et la, le drame. Je redemarre avec le CD1 d'install, la pomme apparait, et le MAC reste bloqué.

Je suis vraiment perdu, et c'est mon outil de travail :(

Merci pour votre aide.

PS : sauvegarde de mes fichiers faite.

Une fois démarré sur le CD de Panther, il faudrait en profiter pour vérifier l'état du disque.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Et que cela donne-t-il lorsque tu demarres avec la touche ALT enfoncee ? peux-tu voir le volume "OS X" ? si oui, clique une fois dessus, ensuite, clique sur la fleche de droite :)

J'enleve le CD, redemarrage, touhe Alt.

Un ecran s'affiche avec
- une fleche rotation
- une fleche droite
- le HD MAc X

Lorsque je clique sur HD puis la fleche droite, l'OS se lance sans le CD. Mais niveau réseau, c'est toujours le foutoir.

J'ai tenté un redemarrage sans Alt, meme logo. Ca marche pas.

Tu regardes ce qu'il est indique a cote de "etat S.M.A.R.T."

Je trouve ca ou?

Merci pour votre aide :zen:

Edit : Etat SMART : vérifié

Salut,

Va dans les Préférences Système/Démarrage. Là, tu définis le système présent sur le disque dur comme système de démarrage. Ça devrait régler ton problème de démarrage (sauf si ce réglage se dérègle à chaque tentative de connexion réseau avec un PC).

Par contre, pour ton histoire de réseau, oups, ça je n'en sais fichtre rien :rose:

;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Salut,

Va dans les Préférences Système/Démarrage. Là, tu définis le système présent sur le disque dur comme système de démarrage. Ça devrait régler ton problème de démarrage (sauf si ce réglage se dérègle à chaque tentative de connexion réseau avec un PC).

Par contre, pour ton histoire de réseau, oups, ça je n'en sais fichtre rien :rose:

;)

Oui, je l'ai fait ca. Sans succès malheureusement :(

Franchement, la, je suis pret a formater le tout et a reinstaller. Mais au démarrage, quand j'insere le CD, il bloque. Que puis-je faire?

Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.

La touche commande, c'est pomme? Et option, c'est CTRL ou Alt?

Je fais cette manip' sans le CD dedans?

Commande c'est "Alt", oui sans le cd dedans… :cool:
Bah alors DJ, on a bu ??? :rateau: :p :D
La touche commande, c'est la touche Pomme.

La touche alt = Option :siffle:

:D

Bah alors DJ, on a bu ??? :rateau: :p :D
La touche commande, c'est la touche Pomme.

La touche alt = Option :siffle:

:D
Maintenant que tu le dis… :siffle:

Moi j'en suis resté à la Pomme-noire et à la Pomme-blanche… :D

Et apres un reset PRAM et NVRAM, ca donne quoi ??

C'est fait. 2 boing, il demarre tout seul.

Maintenant, connection au serveur 2003 :

Il se connecte, mais par contre, toujours aussi lent :( Si je travaille avec CS2 sur un fichier du serveur, il me plante.

Deja, on avance un peu, merci en tous cas :zen:

Avant, j'avais aucun problème pour travailler sur le serveur directement. Maintenant, c'est impossible. Qu'est ce qui a pu changer?

Je vais passer a la section réseau pour la suite. Merci a tous pour votre aide, ca redemarre bien maintenant.

Un modo peut changer le TAG en [résolu] ;)

++