[Résolu] Naviguer dans les onglets de Safari

yohann22

Membre confirmé
22 Novembre 2008
32
3
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il était possible de passer d'un onglet a l'autre avec un raccourci clavier pour Safari, car j'etais sous Windows et c'etait possible avec tout les navigateurs y compris Safari mais la je ne trouve pas la combinaison sous OS X.

Merci d'avance !
 
Quand je fais ALT+CMD+Flèche Gauche ça me fais l'équivalent de précédant et me renvoi sur la page que j'ai consulter avant, de même pour Flèche Droite, page suivante dans l'historique.

EDIT: Ca y'ai jviens de tester un peu de combinaison dans ce style et j'ai trouvé ce que je voulais: CMD+Maj+Fleche Gauche(ou Droite)

Merci a toi ;)
 
"Fenêtre" > "Sélectionner l'onglet suivant" nous dit : CMD + accolade fermante (ALT + parenthèse fermante)
 
:confused: Chez moi, ça ne marche pas comme ça...

Je vois d'après ton profil que tu es sur un Macbook Unibody, probablement sous Leopard...

Quelle version de Safari utilises-tu ?

Dans "Préférences système">"Clavier et souris">"Raccourcis clavier", aurais-tu un raccourci qui modifierait le comportement des combinaisons de touches que j'ai indiquées ?
 
:confused: Chez moi, ça ne marche pas comme ça...

Je vois d'après ton profil que tu es sur un Macbook Unibody, probablement sous Leopard...

Quelle version de Safari utilises-tu ?

Dans "Préférences système">"Clavier et souris">"Raccourcis clavier", aurais-tu un raccourci qui modifierait le comportement des combinaisons de touches que j'ai indiquées ?

Je suis sur un MacBook Pro 2007 avec Leopard X.5.5 et Safari 3.2.1 :)
Et non : je n'ai jamais modifié mes raccourcis-clavier.

Pour info, voilà ce que dit Apple à ce sujet : http://support.apple.com/kb/TA22995?viewlocale=fr_FR
 
J'ai peut-être la solution.

J'ai testé différents raccourcis sur un Macbook Pro Unibody, et il s'avère que pour passer d'un onglet à l'autre, il faut faire Maj+Cmd+flèche droite ou gauche...
 
je cherche ce raccourci depuis des jours, et je viens de trouver.

chez certains, c'est alt+cmd+fleche droite ou gauche, (role de 'precedent' sur mon ordi)
chez d'autres, c'est maj+cmd+fleche droite ou gauche, (pas d'effet sur mon ordi)

Pour jongler entre les différents onglets safari, le seul raccourci qui marche avec mon clavier c'est:

'cmd+SHIFT+MAJ'+fleche droite ou gauche
 
Bonjour. Perso sous Leopard et Safari 4 c'est bien Maj + Cmd + flèche, sauf que quand on est dans un champ de la page, ça ne fonctionne plus ! et même en retapant Tab, même plusieurs fois, rien à faire. Très pénible quand on aime utiliser sa souris le moins possible. Pas de problème de ce genre sur FireFox.