[RESOLU] Plus de carte Wifi après réinstallation de l'OS

Embrhaze

Membre enregistré
14 Juillet 2011
2
0
Bonjour à tous,

M'arrachant les cheveux depuis quelques jours, je tente de me tourner vers ce forum.
Ma copine a eu un soucis avec son MBP il y a peu et s'est rendue dans un magasin Apple, pensant que c'était le disque dur qui était défectueux. Il n'en était rien et le technicien lui a juste demandé de faire une réinstallation du système. Chose que j'ai faite moi-même grâce aux CD fournis.

Le problème est que depuis que j'ai restauré le système, je n'ai plus de Wifi sur le Mac. Si je passe par les Outils réseaux et que je tente de créer une nouvelle connection, il ne me propose pas de Wifi, comme si elle avait matériellement disparue du Mac.

Des personnes auraient-elles déjà rencontré ce problème?


En vous remerciant d'avance pour les pistes ou solutions qui s'offrent à moi ... avant de retourner au dit magasin.

Bonne journée!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Essayer simplement de Désactiver AirPort puis Réactiver AirPort.

Normalement les réseaux apparaissent quand on clic sur l'icône de la barre de menu en haut à droite sauf...

Mais on a pu décider (paramétrer) le réseau de sorte qu'il n'apparaisse pas dans la liste...

Dans ce cas il faut "Se connecter à un autre réseau...", donner son nom et son mot de passe (WPA, WPA2,… - celui qui a été configuré).
(C'est une méthode pour éviter de se faire "siphoner" son réseau par les voisins quand on ne le protège pas)
 
Rebonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai réussi à solutionner le problème...

Je n'avais qu'à juste faire les mises à jour par Ethernet et miraculeusement, l'AirPort est apparu au redémarrage (je ne l'avais même pas avant en fait).

Désolé donc pour ce post inutile!

PS : Je trouve cela quand même fort bizarre que l'installation "de base" ne l'inclue pas...