[Résolu] Plus de son systeme depuis Lion

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour,

j'ai installé Lion hier soir et depuis je n'ai plus les sons système comme par exemple celui émis lors d'un envoi d'email ou encore lorsque j'envoi un document à la poubelle.

Pourtant c'est bien coché dans les préférences système.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
 
Dernière édition:
Pas de soucis, c'est coché aussi :)

Edit : solution trouvée ici : https://discussions.apple.com/message/15665701#15665701 qui consiste à modifier un paramètre dans l'utilitaire de "configuration audio et MIDI" qui se trouve dans les utilitaires du Mac.
Paramètre à utiliser : 2ch-32 bit flottants.
 
Dernière édition:
bonjour, je profite de ce post consacré à la perte du son après l'installation de LION pour poser mon problème :

Je n'ai plus de son ! ni dans Itunes, ni n'importe où ailleurs !

Dans les préférences système / Son il y a le message "Aucun périphérique système détecté"

Dans Utilitaires / Configuration Audio et Midi il y a le message "Aucun périphérique trouvé sur le système"

J'ai cherché et ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème...

Je signale que j'ai installé Lion sur une partition d'un disque dur externe (et oui, je prends pas le risque de bousiller mon 10.6.8 qui fonctionne à merveille)

La seule possibilité est-elle de faire à nouveau une installation?

J'ai lu la page du forum Apple consacrée à la perte de son dont le lien est indiqué dans une réponse précédente : apparemment il y a d'autres personnes qui rencontrent le même problème sans avoir trouvé la solution...

please help

merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Bon, je me réponds à moi même :

Problème résolu après une clean install