Résolu... Pomme grise et roue qui tourne......

zeltron54

Membre expert
Club iGen
29 Mars 2008
3 612
623
Lorraine
Bonjour,
Plus de demarrage Imac alu sur mon HD pomme grise et roue qui tourne (plus de 30 minutes)

Suite à MAJ en 10.5.7 j'ai fait une réparation des autorisations , puis j'ai redemaré et la des dossiers invisibles dans la corbeilles et des dossiers que je ne pouvais plus ouvrir.

Ayant fait un clone avant la MAJ, j'ai refait le clone de ma sauvegarde vers le HD et depuis pomme grise et roue qui tourne.

J'ai reparer le disque :RAS, réparé les autorisations toujours pareil, reset Pram idem..

Je peux démarer sur le cd d'instal et sur le clone qui est sur un DDE j'ai également un disque avec des sauvegardes timeMachine...

Que me conseillez vous? Je suis à court d'idée...

Merci

1) De formatter ton DD interne en redémarrant sur les DVD d'installation,
2) Puis de réinstaller le clone sur le DD interne,
3) Puis de réparer les autorisations, puis de réparer le volume ("réparer le disque"),
4) Puis de retenter d'installer OS 10.5.7, en téléchargeant la màj OS 10.5.7 combo.

merci pour ta réponse...

Formater ! c'est déja les moyens radicaux, j'espérais un truc moins violent, mais bon , je m'y mets et je te tiens au courant...

Tu as déjà essayé les "truc moins violents", en vain.

Il est possible que ton environnement en OS 10.5.6 était déjà bancal, et que l'installation de la màj OS 10.5.7 l'a révélé.

La màj OS 10.5.7 combo va peut-être remettre les choses en place. En attendant il va falloir formatter le DD interne et réinstaller ton environnement comme il était avant cette màj, en t'aidant du clone (faut bien que ça serve à quelque chose, un clone), ou de tes sauvegardes TM, puis suivre la procédure que j'ai indiqué.

Sans garantie, hein...

L'important est d'avoir fait des sauvegardes, et ça c'est un excellent point.

Merci Divoli

C'était une boutade...
Le formatage est terminé et le clonage en est à 30% ,
j'espère juste pouvoir redémarrer sur le HD après je remettrais tout d'aplomb !

merci encore :)

Donc ensuite, tu redémarres sur le DD interne, et tu regardes si tout va bien.

Ensuite, tu lances une réparation des autorisations (mais depuis l'Utilitaire de disque qui se trouve sur ton DD, avec tes autres applications).

Ensuite, tu redémarres sur le DVD, tu lances l'Utilitaire de disque et tu lances une réparation du disque (du volume).

Ensuite tu redémarres sur le DD interne et tu télécharges la màj OS 10.5.7 combo, puis tu l'installes. Ce peut être long, laisse l'ordinateur faire tranquillement. Il redémarre deux fois. Si tu vois qu'au bout de 15 mn il y a toujours un écran gris avec la pomme et la roue crantée, essaye de redémarrer l'ordi "de force" avec l'interrupteur.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

La combo est là.

Merci à Divoli

Après formatage et recopie de mon clone l'iMac à redémarrer sur le HD. :)
Reste plus qu'a refaire les mises à jour 10.5.7 et celle de safari (si elle n'est pas dans la combo ! 729 Mo quand même .... long long long ...)

donc sujet Résolu

MERCI :D

Oui, mais fais quand même ce que je t'ai dit;
- réparation des autorisations,
- réparation du disque,
- puis installation de la màj combo (729 Mo à télécharger).

Sinon tu risques de nouveau d'avoir les mêmes ennuis.

La màj de Safari en 3.2.3 est inclue dans la combo (concernant la béta de Safari 4, je ne sais pas, logiquement elle ne doit pas être dans la combo).

Ne jette pas la combo par la suite, même si ton problème est résolu, car cette combo pourrait toujours reservir ultérieurement (à moins que tu ais une grosse connexion ADSL).